Aller au contenu

Affectation des nouveaux titulaires - Remplacements


Amelb

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite me présenter au concours de l'Académie de Paris en 2024. Je me demandais, à l'issu de l'année de stage, où sont en général affectés les nouveaux titulaires qui ont très peu de point au barème (entre 0 et 1 points). En regardant les barres d'entrées d'un syndicat, je vois que la plupart des classes sont obtenues à partir de 3 voir 4 points et plus. Cela signifie-t-il que les nouveaux titulaires sont affectés à des postes de remplacement les premières années? 

Par ailleurs, je me demandais, concernant les postes d'ASH, si ce sont des postes très demandés (plus de demandes que d'offre) ou si c'est le contraire, rendant possible une affectation à ces postes sans diplôme? 

Enfin, je suis preneuse de témoignages et partages d'expériences de titulaires remplaçants dans cette académie :-)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Amel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 12:55, Amelb a dit :

Par ailleurs, je me demandais, concernant les postes d'ASH, si ce sont des postes très demandés (plus de demandes que d'offre) ou si c'est le contraire, rendant possible une affectation à ces postes sans diplôme? 

Les postes en RASED sont très demandés car hors la classe, sans service de récré, peu de réunions, ...

Les postes en ULIS le sont moins.

Mais si tu n'as pas le CAPPEI tu seras affectée chaque année à titre provisoire.

Le 29/08/2023 à 12:55, Amelb a dit :

Enfin, je suis preneuse de témoignages et partages d'expériences de titulaires remplaçants dans cette académie 🙂

Quelle que soit l'académie, et encore plus depuis qu'il n'y a plus de distinction entre EIL et Brigades, les postes de remplaçants ne sont pas demandés et souvent attribués aux T1.

Dans mon groupe de 10-15 TR, il y en a chaque année la moitié qui sont T1 ou T2 nommés d'office ou par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lorsque l'on débute en tant que professeur(e) des écoles, une fois titularisé (T1) on est en effet en général nommé remplaçant(e) soit de courte durée pour palier aux absences ponctuelles des enseignants (maladie, formation), soit en complément de service (pour remplacer des directeurs déchargés par exemple) toute l'année. Dans ce dernier cas tu peux avoir jusqu'à 4 écoles et 4 classes à 2 niveaux chacune. Les débuts sont difficiles. Tu n'obtiendras une classe à titre définitif qu'au bout de plusieurs années, selon tes exigences géographiques et de niveau. Dix ans, ce n'est pas rare, tout dépend des départements et de tes demandes. 

Mais, sans contraintes familiales, et si le métier te plait, c'est une période très stimulante et formatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...