Aller au contenu

Quelques questions sur le mouvement


Gablo

Messages recommandés

Bonjour à tous, étant novice dans le système des mutations, je me permets de vous poser quelques questions auxquelles vous aurez sans doute les réponses.
 
Professeur des écoles en Essonne (91), je souhaiterai partir avec ma compagne et nos 2 enfants en direction des Vosges (88) prochainement. 
 
N'ayant que mes points persos (17ans d'ancienneté, échelon 9), et ne souhaitant pas être à distance, nous avons pensé à une idée : 
 
demander en janvier 2024 une dispo pour garde d'enfant pour l'année 2024/2025, s'installer dans les Vosges pendant l'été 2024, ma femme exercera alors sa profession d'ass mat là-bas puis participer au mouvement inter en déc 2024. (Est ce possible?)
 
J'aurai alors mes points persos (87), mes points de renouvellement de 1er voeu (4x5), mes points pour enfant (2x50), mes points de rapprochement de conjoint (150), soit 357 points. (Est ce le bon calcul?)
 
Ces dernières années, le dernier sortant du 91 avait entre 159 et 283 pts, le dernier entrant du 88 avait entre 22 et 222 pts.
Pensez vous que ma mutation serait passée l'année dernière avec ces points?
 
Je vous remercie pour vos réponses.
 
Autre question, si la mutation ne passe pas, puis-je demander une 2e année de dispo pour suivi de conjoint cette fois (cela me permettrait de travailler pendant la dispo) ?
 
Merci beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  attention à la date du début de  contrat de votre conjoint dans le 88. Les demandes de mutations inter commencent souvent mi novembre, il faut que les justificatifs soient bien datés d'avant cela. 

Avez vous fait ce voeu au mouvement 2023 ? Si oui vous aurez les points de renouvellement sinon non. Regardez aussi l'age de vos enfants si ils sont majeurs, ils ne comptent plus.

Allez voir du côté du comparateur de mobilité et calculateur de barème vous aurez de bons indicateurs https://info-mutations.phm.education.gouv.fr/sirh-cmpmo-front/

Vous avez oublié les points pour des départements non limitrophes : 80 points

Sinon pour le mouvement, une année ne fait pas l'autre, rien n'est jamais sûr.

Et pour la dispo elle est de droit : vous pourrez travailler mais pas n'importe où, normalement il vous faudra un accord de l'EN ( mais peu le demandent et "ça passe"  ) Impossible d'etre enseignant dans le privé sous contrat ou contractuel

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. 

Ma conjointe devrait commencer à travailler en septembre, ça devrait passer pour avoir les points de rapprochement de conjoint non?

Par contre les 80 points c'est s'il y a des années de séparation non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...