Aller au contenu

Demander sa retraite sur internet


borneo

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de faire sur internet toutes les formalités administratives pour une personne phobique administrative et numérique. :D

Elle a largement dépassé l'âge de la retraite, mais elle ne la demandait pas, ne sachant pas comment faire. Elle avait fait un dossier papier avant le covid, il manquait des infos, ce qui fait que la carsat l'a annulé.

Je sais maintenant comment on fait.

J'ai demandé aujourd'hui pour un début de retraite au 1er septembre. Elle veut rattraper le temps (et l'argent) perdus.

Elle n'est pas fonctionnaire, et elle a une tapée d’employeurs différents.

Si certains ou certaines veulent savoir comment on fait, je peux essayer de vous renseigner. 

 

  • J'adhère 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, borneo a dit :

J'ai demandé aujourd'hui pour un début de retraite au 1er septembre.

C'est possible aussi pour les enseignants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

C'est possible aussi pour les enseignants ?

Il faudrait tenter :)

Je suis curieuse de voir quand ils vont lui donner sa retraite, et si elle va avoir un rappel.

C'est assez angoissant de faire ça pour quelqu'un d'autre, on a peu de faire une gaffe. Je lui ai soumis le récapitulatif avant de valider.

Je me demande combien il y a de personnes bloquées par le "tout internet". 

L'an prochain, je lui parlerai des biens immobiliers. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

C'est possible aussi pour les enseignants ?

Je sais que les dates butoir données aux enseignants sont bidon. J'ai une collègue qui a demandé la sienne en avril pour septembre. Elle attendait d'avoir vendu sa maison.

Je sais aussi que les enseignants du 1er degré qui atteignent l'âge limite peuvent partir le jour de leur anniversaire. Ils ne l'ébruitent pas.

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Il y a 5 heures, borneo a dit :

Je sais maintenant comment on fait.

Il faut passer par ensap.gouv.fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

Il faut passer par ensap.gouv.fr ?

Elle n'est pas enseignante. Donc je suis passée par CARSAT. Il faut avoir déjà une identité numérique, s'inscrire ne suffit pas. On s'identifie par France connect (impôts, sécu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

?

Les propriétaires doivent remplir une partie nommée biens immobiliers, sur leur espace fiscal, même pour l'appartement qu'ils habitent. On ne peut le faire que sur internet, tant pis pour ceux qui n'y arrivent pas.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, borneo a dit :

Les propriétaires doivent remplir une partie nommée biens immobiliers, sur leur espace fiscal, même pour l'appartement qu'ils habitent. On ne peut le faire que sur internet, tant pis pour ceux qui n'y arrivent pas.

Fait cette année pour ma BM, qui n'avait pas de compte numérique sur le site des impôts. Il lui manquait donc un identifiant. Dans ce cas là le site indique de noter l'identifiant 1234567 lors de la 1ère connexion. ça ne marchait pas.

Et bien, la personne que nous avons réussi à avoir en ligne nous a tout de suite dit que ça ne marchait effectivement pas, et nous a communiqué le n° de BM.

Ils le savent et laissent les gens galérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 19:22, borneo a dit :

Je suis curieuse de voir quand ils vont lui donner sa retraite, et si elle va avoir un rappel.

Demande en cours. :)

 

demande_en_cours.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: si  je ne pas travaille pendant x années puis demande ma retraite à 67 ans, est ce que la décote disparait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...