Aller au contenu

Poste dans le Tarn


missmarpple

Messages recommandés

Bonjour, mon mari va commencer à travailler dans le Tarn en fin d'année, au plus tard début janvier. Je vais prendre une dispo en attendant ma mutation. 

Nous aimerions acheter tout de suite en arrivant. Il travaillera soit à Albi, soit à Carmaux. Est ce que ce coin là est très demandé ou bien je peux l'avoir quand j'obtiendrai ma mutation ? Je ne sais pas comment est calculé le barème là bas mais je suis PE depuis 2007, mariée et nous avons un enfant. J'ai une grosse préférence pour la maternelle mais si c'est de l'élémentaire c'est très bien aussi!

Merci pour votre aide ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bdisse a dit :

Déjà, tout dépend d'où tu viens. Il y a des départements qui ne laissent partir personne.....

Il me semble qu'une dispo pour suivre le conjoint est de droit ? J'ai une amie qui était dans la circo de Carmaux : c'est du rural autour. Je ne sais pas si c'est vraiment très demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lolita a dit :

Il me semble qu'une dispo pour suivre le conjoint est de droit ? J'ai une amie qui était dans la circo de Carmaux : c'est du rural autour. Je ne sais pas si c'est vraiment très demandé.

Oui, la dispo est de droit en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cette dispo est en effet de droit. Elle aura pour effet de diminuer les points lors de ta demande de mutation car tu ne seras plus en service (pour avoir tous les points il faut au moins 6 mois de séparation à 100%). Mais le sacrifice est important. 

Consulte les posts sur les mutations interdépartementales pour te faire une idée des possibilités et délais de mutations. Comme le dit avec justesse bdisse, à priori le Tarn est assez accessible mais tout dépend de ton département d'origine...

https://www.education.gouv.fr/cartes-des-resultats-des-mouvements-interdepartemental-et-interacademique-donnees-generales-274397

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je sais qu'il va me falloir un moment pour obtenir mon changement de département mais ma question est plus de savoir si une fois le département obtenu il est facile d'avoir un poste du côté d'Albi ou Carmaux.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...