Aller au contenu

Les syndicats représentatifs quittent une audition de l'Assemblée nationale après des insultes


ronin

Messages recommandés

Audition des syndicats hier à l'AN à la commission des affaires culturelles avec les orga représentatives : FSU-UNSA-FO-CFDT-CGT-SNALC-SUD.

Des députés Renaissance et RN qui insultent la profession, les syndicats claquent la porte :

https://www.lcp.fr/actualites/education-des-representants-syndicaux-quittent-une-table-ronde-tendue-apres-avoir-ete

 

 

Voir aussi les fils twitters des syndicats. Voilà ce que les députés de la majorité se permettent. A noter que le dernier, Chudeau, Loir et cher, RN, est un ancien DASEN, IG, conseiller de Fillon.

 

S'ils avaient fait ça aux syndicats de policiers, les commissariats seraient en ébullition et l'Assemblée paralysée. Mais en bons PE nous allons continuer à dire Amen.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la député LFI qui prend la défense des enseignants dans une des vidéos.

On ne peut pas forcément en dire autant à Aymeric Caron qui semble ne pas avoir le même respect pour l'école de sa fille :

Citation

le parlementaire apparenté LFI [...] serait passé en force afin d’accompagner sa fille jusque dans la salle de classe. Et ce, malgré les injonctions de la directrice de l’établissement.

 

Citation

Selon nos informations, ce ne serait pas la première fois que le député passe ainsi au-dessus de cette interdiction.Aymeric Caron aurait ainsi forcé l’entrée à trois reprises depuis la rentrée. Plusieurs cas similaires auraient également été signalés au cours de l’année scolaire précédente, selon la directrice de l’établissement.

 

https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-portail-de-lecole-est-ferme-aymeric-caron-force-lentree-pour-amener-son-enfant-en-classe-22-09-2023-OG5KY25VKBFJNEPNPLUU3AWDN4.php

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, prof désécol a dit :

Merci à la député LFI qui prend la défense des enseignants dans une des vidéos.

On ne peut pas forcément en dire autant à Aymeric Caron qui semble ne pas avoir le même respect pour l'école de sa fille :

 

 

https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-portail-de-lecole-est-ferme-aymeric-caron-force-lentree-pour-amener-son-enfant-en-classe-22-09-2023-OG5KY25VKBFJNEPNPLUU3AWDN4.php

Hallucinant !

Citation

école maternelle du quartier Notre-Dame

Publique ou privée ?

Citation

Trouvant porte close en arrivant vers 8h30, le parlementaire apparenté LFI, âgé de 51 ans, connu pour ses positions pour la cause animale, serait passé en force afin d’accompagner sa fille jusque dans la salle de classe. Et ce, malgré les injonctions de la directrice de l’établissement. 

Citation

Selon nos informations, ce ne serait pas la première fois que le député passe ainsi au-dessus de cette interdiction. Aymeric Caron aurait ainsi forcé l’entrée à trois reprises depuis la rentrée. Plusieurs cas similaires auraient également été signalés au cours de l’année scolaire précédente, selon la directrice de l’établissement. 

Citation

Du côté de la mairie de Versailles, on confirme que « ce Monsieur est connu ». Il est décrit comme une personne « ingérable », « qui fait peur » avec des « mouvements d’humeur ».

Citation

« C’est faux. C’est politique, pour me nuire. C’est parce que j’ai dénoncé de nombreux dysfonctionnements au sein de cet établissement, notamment auprès de la direction départementale, et qu’il ne se passe toujours rien‚ réagit l’élu. J’ai un dossier très épais. 

Quel homme charmant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment des serpillières. Ils oseraient faire le quart de ça à la police tous les flics de France seraient dans la rue aujourd'hui, et pas pour surveiller le Pape !

J'en ai marre des collègues trop gentils / trop polis, ça craque de partout et la seule perspective c'est une grève gentillette d'une journée en plein hiver.

C'est ma dernière année, le bateau coule, je me tire.

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de tout regarder, pour le moment j'en suis à l'exposé des syndicats qui sont tout à fait factuels et posés sur l'état de l'école aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les syndicats n’ont fait qu’exposer la situation de l’école aujourd’hui : une revalorisation si faible qu’elle n’en est pas une, un pacte qui n’est pas non plus une revalorisation, la promesse d’avoir un prof dans chaque classe non tenue, les situations de travail ingérables des AESH, l’inclusion sans moyens, des enseignants payés près de 1000 euros de moins que les autres fonctionnaires de catégorie A, etc.

Ce qui est intéressant, c’est que le DGESCO avait affirmé aux députés que la rentrée scolaire s’était bien passée, et que les députés ont fait le constat que la situation décrite par les syndicats démontrait le contraire.

Il faut noter également que certains députés ont dénoncé les propos tenus contre les syndicats.

il y a 10 minutes, BrunoXXX a dit :

On est vraiment des serpillières.

Les gens ignorent tout des convictions et du comportement de certains politiques… et ils ont confiance. C’est, je pense, la raison principale qui fait qu’ils ne bougent pas. Mais si des propos comme ceux tenus par Chudeau venaient à être connus, diffusés dans les écoles par exemple, les enseignants comprendraient qu’on ne les prend pas au sérieux (pour rester poli). 

Mais peut-être que ces députés devraient aller dans les écoles et dans les classes pour constater la réalité du terrain, afin de prendre conscience de ce qui se passe vraiment, à moins qu’ils ne le sachent déjà…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'en foutent complètement de la réalité. Et ils peuvent nous cracher dessus parce qu'on se laisse faire et que pour la majorité de la population nous sommes des planqués avec 4 mois de vacances. Quand ça va s'effondrer d'un coup ça va leur faire bizarre mais ce sera trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ronin a dit :

Ils s'en foutent complètement de la réalité. Et ils peuvent nous cracher dessus parce qu'on se laisse faire et que pour la majorité de la population nous sommes des planqués avec 4 mois de vacances. Quand ça va s'effondrer d'un coup ça va leur faire bizarre mais ce sera trop tard.

J'espère qu'ils vont attendre que je sois en retraite 🙀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...