Aller au contenu

Souci d'emploi du temps


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Amély67 a dit :

Non. Mais je suis la dernière arrivée. 

 

Je n'arrive pas à comprendre ce genre de fonctionnement... Quelle est le rapport entre son arrivée dans l'école et le bien être des élèves/ rythme selon l'âge ????????

C'est vraiment n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Amély67 a dit :

Oui voilà, soit je passe la dictée avant, et j'inverse ma séance de maths, ou je fais déjà le calcul mental et le reste après le sport 

Essaie et vois si tu trouves ça bien pour les élèves, sinon tu peux aussi dire en réunion que tu aimerais changer un de tes créneaux à tes collègues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Mercure732 a dit :

Je n'arrive pas à comprendre ce genre de fonctionnement... Quelle est le rapport entre son arrivée dans l'école et le bien être des élèves/ rythme selon l'âge ????????

C'est vraiment n'importe quoi...

C'est du vécu, dans toutes les écoles où je suis passée. La dernière arrivée a les créneaux les moins demandés. C'est le jeu, ma pauv' Lucette ;)

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, borneo a dit :

C'est du vécu, dans toutes les écoles où je suis passée. La dernière arrivée a les créneaux les moins demandés. C'est le jeu, ma pauv' Lucette ;)

 

Pas vraiment d'accord et déçu par la formule "c'est le jeu..." parce qu'il ne s'agit pas de nous mais des enfants... 

J'ai aussi connu ça dans des écoles mais j'espérais que c'était des cas isolés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mercure732 a dit :

Pas vraiment d'accord et déçu par la formule "c'est le jeu..." parce qu'il ne s'agit pas de nous mais des enfants... 

J'ai aussi connu ça dans des écoles mais j'espérais que c'était des cas isolés... 

je ne trouve pas ça non plus normal après je ne sais pas quoi en penser pour les enfants… En maternelle (donc pour des enfants d’un an de moins si j’ai bien compris que ce sont des CP) on trouverait totalement normal et super ce créneau de motricité. Et un an plus tard ça ne convient pas du tout aux enfants ? 
 

je pense qu’en vrai ça ne convient pas aux maîtresses et pas plus avec le programme de CP que de CM1. Donc je suppose que si on finit avec des créneaux comme ça c’est que la salle n’est plus disponible les après-midi et qu’il doit y avoir des classes le matin  donc pourquoi plus truc que machin ? J’espère que c’est quand même une décision en « équipe » mais ça ne me parait pas relever du « bien être des enfants »
Par contre je me demande si je ne demanderais pas un seul gros créneau d’une heure au lieu de deux de 30 minutes. Au moins qu’une matinée de « bousillée » parce que maths avant et maths après je ne suis pas sure de l’efficacité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément par malveillance que les nouveaux se retrouvent avec les horaires les moins pratiques. Ça peut aussi être parce qu'ils n'anticipent pas l'impact sur leur fonctionnement.

L'an prochain, tu pourras dire que tu as déjà eu ces créneaux, et que tu en voudrais d'autres. Si tu ne les avais pas l'an dernier, c'est qu'un autre collègue les avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...