Aller au contenu

Parents envahissants


Ellanoise

Messages recommandés

Tout comme Loca84, lors de la réunion de rentrée, j'ai expliqué à un parent qui voulait mon adresse email que la communication passait par le cahier de liaison et que j'étais au portail tous les jours à 12h et à 16 h 30. J'ai fait valoir mon droit à la déconnexion. J'ai rappelé à chacun ce que nous avions vécu lors du covid.  (messages des parents H24 !) 

J'ai bien précisé que j'étais disponible sur RDV pour les rencontrer. 

Quelques collègues qui ont Klassly passent leur temps sur la messagerie le week end à régler des querelles de cour de récré, élucider la perte d'un vêtement ou expliquer que non, personne ne sera à l'école samedi pour ouvrir à l'enfant qui a oublié son cahier de leçons en classe...... 

Dans notre école, l'enseignant responsable de l'ouverture du portail, filtre et ne laisse pas rentrer les parents. 

Je pense qu'à l'heure actuelle, nous devons absolument mettre des barrières pour nous protéger physiquement et moralement....  J'espère que ta situation s'arrangera rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos réponses. J'ai suivi vos conseils et... ça fait un bien fou ! Je réponds aux mails (c'est sur un ENT choisi pour l'ensemble des écoles) uniquement lorsque je suis à l'école. J'avais déjà désactivé les notifications par emails pour m'informer d'un message sur l'ENT.

Je prends désormais les rendez-vous via le carnet de correspondance et ça diffère beaucoup de choses. J'utilise l'ENT et l'envoi de messages uniquement pour des communications via la classe. 

Par exemple, j'ai envoyé à l'ensemble des parents que l'ensemble de l'école organisait un évènement sportif pour toute la journée de vendredi et que donc, pas de gros gouter, d'anniversaire ce jour-là. Le message a été envoyé vendredi dernier. Je reçois ce matin un message demandant s'il y a possibilité d'amener des muffins pour la classe pour un anniversaire. Hé bien... je ne répondrai pas. Je pense que les parents avaient suffisamment le temps pour anticiper. 

Vous aussi les parents sont toujours dans l'immédiateté ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui! 🤣

Du genre mot à 16h25 pour dire que papa vient chercher le travail du petit qui est malade … quand tu sors à 16h30…. Eh bien l’est venu pour rien 😜 ( en plus quand tu es malade, tu es malade).

Je pense aussi qu’ils s’imaginent que comme eux tu as constamment le nez sur ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ellanoise a dit :

Hé bien... je ne répondrai pas. Je pense que les parents avaient suffisamment le temps pour anticiper. 

Moi, je prends les gâteaux ... et je les rapporte chez moi ! 😸

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...