Aller au contenu

Autorisation d'absence - obsèque beau-père


Iracel

Messages recommandés

Il y a 4 heures, garba a dit :

Mes derniers IENs nous ont toujours dit qu'ils n'avaient "plus la main" sur les autorisations d'absences, que la décision était prise au niveau du dasen. 

C'est ce que dit également mon IEN, mais l'an dernier, sa secrétaire m'a appelée pour me dire "C'est bon, j'ai validé ton autorisation d'absence" ... donc j'ai un doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la secrétaire de l'iEN coche des cases dans le logiciel en fonction de la fiche qu'on envoie. Je suppose donc qu'entre cette fameuse fiche et ce qu'elle coche ensuite dans son logiciel, il peut y avoir des différences (d'interprétation??)

Quand je l'ai appelée, elle m'a dit qu'à son niveau elle avait bien indiqué décès du beau père. et que donc pas d'erreur et que je devais faire une lettre à la dasen s/c de l'IEN à l'attention de ma gestionnaire... laquelle a priori n'a pas commis d'erreur puisque nous aurions bien droit à une seule journée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, garba a dit :

Mes derniers IENs nous ont toujours dit qu'ils n'avaient "plus la main" sur les autorisations d'absences, que la décision était prise au niveau du dasen. 

Il y a quelques années, une ien m'a même conseillé pour un rdv médical (je devais partir 30 minutes avant la fin de la journée de classe) de lui envoyer la demande d'absence sur son mail académique perso, d'aller à mon rdv, et de lui dire ensuite si j'étais rentrée sans encombre, pour qu'elle mette ma demande à la poubelle. Car elle n'avait pas le pouvoir de me l'autoriser directement, et qu'au niveau du dasen ça serait surement accepté mais sans traitement. 

c'est ce qu'on fait ici sans souci... et depuis ... toujours 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, garba a dit :

Mes derniers IENs nous ont toujours dit qu'ils n'avaient "plus la main" sur les autorisations d'absences, que la décision était prise au niveau du dasen. 

Je n'ai pas l'impression que se soit le cas dans ma circonscription car la secrétaire donne quasi immédiatement l'accord ou pas.

J'ai eu droit pour le décès de mon beau-père à "Oui,  mais il ne faut pas que ça se reproduise." 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Iracel a dit :

c'est ce qu'on fait ici sans souci... et depuis ... toujours 🙃

Ton IEN prend la responsabilité de couvrir ton absence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, snowy a dit :

Faudrait pas qu'il meure à nouveau? Que les autres meurent ces jours-ci?

J'ai compris qu'il ne faudrait pas enchaîner les absences pour cause de décès.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll faut être indulgent avec les secrétaires des IEN qui en entendent toute la journée !

Je suis restée en contact avec notre ancienne secrétaire, qui était d'une grande gentillesse, et ce qu'elle raconte parfois montre à quel point nous pouvons être imbuvables, même sans le faire exprès !

Par exemple une collègue de mater, constamment en arrêt, qui appelle sans cesse l'inspection à ce sujet et pour savoir à combien de jours d'arrêt avec traitement elle en est (en vérité elle le sait, mais elle veut voir si l'EN a le même nombre, pour pouvoir ne s'arrêter que "pile" 3 mois en tout).

Et qui est évidemment très mécontente quand la secrétaire ne répond pas "tout de suite maintenant" à sa requête du jour ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autorisation dépend du dasen, et non plus de l'ien, si vous devez effectuer un trajet Hors département pour les obsèques par exemple. ( histoire d'être couvert en cas d'accident apparemment...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...