Aller au contenu

La classe exceptionnelle : sûrement jamais !


Amelie375

Messages recommandés

Le 11/11/2023 à 11:40, Goëllette a dit :

Bien se souvenir quel gouvernement a mis en place la dernière réforme de l'Education Prioritaire, avec ses immenses injustices (notamment pour les TR) et ses passe-droits ...

Lesquels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 15:02, papillon2704 a dit :

Lesquels?

Rien que le fait qu'on détermine l'appartenance en EP par le collège de rattachement, ce qui écarte un certain nombre d'écoles qui ont pourtant un public au moins similaire à celui des écoles ayant la chance d'être rattachées à des collèges classés en EP.

D'ailleurs on sait très bien qu'il y a un évitement des collèges de secteur par certaines familles. Donc les enfants de "bonnes" familles peuvent se retrouver dans une école en EP et bénéficier de tous les moyens puis aller ensuite dans un autre collège public plus favorisé que celui du secteur voire un collège privé.

il y a une heure, cat99 a dit :

Le vivier 1 a disparu, donc l'accès sera pour tout le monde.... Tout le monde sera logé à la même enseigne.

 

Ils réintroduiront les différences en valorisant les fonctions dans les appréciations.

Mais c'est injuste car les PE qui auront fait l'effort de bosser en EP ou prendre un direction ou une ULIS ne seront plus valorisés automatiquement par rapport à ceux qui se seront contentés de ronronner dans une école tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

Rien que le fait qu'on détermine l'appartenance en EP par le collège de rattachement, ce qui écarte un certain nombre d'écoles qui ont pourtant un public au moins similaire à celui des écoles ayant la chance d'être rattachées à des collèges classés en EP.

D'ailleurs on sait très bien qu'il y a un évitement des collèges de secteur par certaines familles. Donc les enfants de "bonnes" familles peuvent se retrouver dans une école en EP et bénéficier de tous les moyens puis aller ensuite dans un autre collège public plus favorisé que celui du secteur voire un collège privé.

Ils réintroduiront les différences en valorisant les fonctions dans les appréciations.

Mais c'est injuste car les PE qui auront fait l'effort de bosser en EP ou prendre un direction ou une ULIS ne seront plus valorisés automatiquement par rapport à ceux qui se seront contentés de ronronner dans une école tranquille.

Non ils ne réintroduiront pas en valorisant. Je connais plusieurs cpc qui ont eu satisfaisant  pour la hors classe alors que super bien évalué auparavant.... et je connais des pe qui ont eu excellent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Mais c'est injuste car les PE qui auront fait l'effort de bosser en EP ou prendre un direction ou une ULIS ne seront plus valorisés automatiquement par rapport à ceux qui se seront contentés de ronronner dans une école tranquille.

Il n'y a jamais eu de valorisation automatique pour les Ulis (en tout cas chez moi) si c'est le cas, j'aimerais bien lire ta source.

Modifié par papillon2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

D'ailleurs on sait très bien qu'il y a un évitement des collèges de secteur par certaines familles. Donc les enfants de "bonnes" familles peuvent se retrouver dans une école en EP et bénéficier de tous les moyens puis aller ensuite dans un autre collège public plus favorisé que celui du secteur voire un collège privé.

Je me méfie toujours des phrases qui commencent par "on sait très bien que..." ça me rappelle Blanquer et les écrans plats, et beaucoup CNEWS. "certaines " familles "bonnes" écoles, ça fait beaucoup d'approximations. As tu des sources concernant des familles qui auraient suivi ce type de parcours un peu tordu et sur l'ampleur de ce phénomène ?

Modifié par papillon2704
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

c'est injuste car les PE qui auront fait l'effort de bosser en EP ou prendre un direction ou une ULIS ne seront plus valorisés automatiquement par rapport à ceux qui se seront contentés de ronronner dans une école tranquille.

Non, c'est très bien comme ça. Les profs en rep ou en ulis et les dirlo sont déjà payés plus chers que ceux qui "ronronnent" (beurk).

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

D'ailleurs on sait très bien qu'il y a un évitement des collèges de secteur par certaines familles. Donc les enfants de "bonnes" familles peuvent se retrouver dans une école en EP et bénéficier de tous les moyens puis aller ensuite dans un autre collège public plus favorisé que celui du secteur voire un collège privé.

Oui, on sait très bien que le choix du collège est un prétexte à déménagement récurrent. N'importe quoi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cat99 a dit :

Non ils ne réintroduiront pas en valorisant. Je connais plusieurs cpc qui ont eu satisfaisant  pour la hors classe alors que super bien évalué auparavant.... et je connais des pe qui ont eu excellent....

Je pensais aux PE face à des classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 11:03, cat99 a dit :

Le vivier 1 a disparu, donc l'accès sera pour tout le monde.... Tout le monde sera logé à la même enseigne.

 

Ben non. Parce que si ton ien ne te connaît pas il ne te mettra pas un super avis pour la CE. Comme ce qui nous est arrivé pour la HC…

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis dégouttée. Les règles changent quand ça allait être mon tout.

Toute ma carrière en REP (23ans).

Cet été : tout le monde passera à la classe exceptionnelle. 

Ça m'a déjà fait râler mais je me disais que j'y arriverais quand même, même si plus tard qu'attendu.

Maintenant : ha ben finalement, ça sera sur proposition de l'IEN.

Je n'y serai jamais. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mumu043 a dit :

Ben moi je suis dégouttée. Les règles changent quand ça allait être mon tout.

Toute ma carrière en REP (23ans).

Cet été : tout le monde passera à la classe exceptionnelle. 

Ça m'a déjà fait râler mais je me disais que j'y arriverais quand même, même si plus tard qu'attendu.

Maintenant : ha ben finalement, ça sera sur proposition de l'IEN.

Je n'y serai jamais. 

Dans mes bras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, valdeloise a dit :

Non, c'est très bien comme ça. Les profs en rep ou en ulis et les dirlo sont déjà payés plus chers que ceux qui "ronronnent" (beurk).

Oui, on sait très bien que le choix du collège est un prétexte à déménagement récurrent. N'importe quoi...

Oui, on est payés plus cher en REP. Et d'ailleurs, c'est tellement attirant qu'on n'est pas nombreux à vouloir y enseigner !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...