Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La classe exceptionnelle : sûrement jamais !

Featured Replies

Posté(e)
Le 11/11/2023 à 11:40, Goëllette a dit :

Bien se souvenir quel gouvernement a mis en place la dernière réforme de l'Education Prioritaire, avec ses immenses injustices (notamment pour les TR) et ses passe-droits ...

Lesquels?

• Réponses 36
  • Vues 11.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Voilà, le petit instit de base qui s'est donné toute sa carrière pour faire tourner sa classe, il peut "crever" ! Et on en connait tous qui savent se faire mousser mais qui a côté de ça n'assuren

• Hé les collègues, vous viviez sur la lune quand on a commencé à alerter la profession ?  C'est pas faute d'avoir demandé depuis le début l'annulation de la réforme qui permet cette injustice.

• HappyPomme
    HappyPomme

Et les PE de base qui se démènent dans leurs établissements à profil REP/REP+ (non classés donc) mais qui n'en ont aucune reconnaissance, ni en terme de salaire ni en terme de moyens ni en terme d'ava

Posté(e)

Le vivier 1 a disparu, donc l'accès sera pour tout le monde.... Tout le monde sera logé à la même enseigne.

Posté(e)
Le 12/11/2023 à 15:02, papillon2704 a dit :

Lesquels?

Rien que le fait qu'on détermine l'appartenance en EP par le collège de rattachement, ce qui écarte un certain nombre d'écoles qui ont pourtant un public au moins similaire à celui des écoles ayant la chance d'être rattachées à des collèges classés en EP.

D'ailleurs on sait très bien qu'il y a un évitement des collèges de secteur par certaines familles. Donc les enfants de "bonnes" familles peuvent se retrouver dans une école en EP et bénéficier de tous les moyens puis aller ensuite dans un autre collège public plus favorisé que celui du secteur voire un collège privé.

il y a une heure, cat99 a dit :

Le vivier 1 a disparu, donc l'accès sera pour tout le monde.... Tout le monde sera logé à la même enseigne.

Ils réintroduiront les différences en valorisant les fonctions dans les appréciations.

Mais c'est injuste car les PE qui auront fait l'effort de bosser en EP ou prendre un direction ou une ULIS ne seront plus valorisés automatiquement par rapport à ceux qui se seront contentés de ronronner dans une école tranquille.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

Rien que le fait qu'on détermine l'appartenance en EP par le collège de rattachement, ce qui écarte un certain nombre d'écoles qui ont pourtant un public au moins similaire à celui des écoles ayant la chance d'être rattachées à des collèges classés en EP.

D'ailleurs on sait très bien qu'il y a un évitement des collèges de secteur par certaines familles. Donc les enfants de "bonnes" familles peuvent se retrouver dans une école en EP et bénéficier de tous les moyens puis aller ensuite dans un autre collège public plus favorisé que celui du secteur voire un collège privé.

Ils réintroduiront les différences en valorisant les fonctions dans les appréciations.

Mais c'est injuste car les PE qui auront fait l'effort de bosser en EP ou prendre un direction ou une ULIS ne seront plus valorisés automatiquement par rapport à ceux qui se seront contentés de ronronner dans une école tranquille.

Non ils ne réintroduiront pas en valorisant. Je connais plusieurs cpc qui ont eu satisfaisant  pour la hors classe alors que super bien évalué auparavant.... et je connais des pe qui ont eu excellent....

Posté(e)
Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Il n'y a jamais eu de valorisation automatique pour les Ulis (en tout cas chez moi) si c'est le cas, j'aimerais bien lire ta source.

Modifié par papillon2704

Posté(e)
Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Je me méfie toujours des phrases qui commencent par "on sait très bien que..." ça me rappelle Blanquer et les écrans plats, et beaucoup CNEWS. "certaines " familles "bonnes" écoles, ça fait beaucoup d'approximations. As tu des sources concernant des familles qui auraient suivi ce type de parcours un peu tordu et sur l'ampleur de ce phénomène ?

Modifié par papillon2704

Posté(e)
Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

c'est injuste car les PE qui auront fait l'effort de bosser en EP ou prendre un direction ou une ULIS ne seront plus valorisés automatiquement par rapport à ceux qui se seront contentés de ronronner dans une école tranquille.

Non, c'est très bien comme ça. Les profs en rep ou en ulis et les dirlo sont déjà payés plus chers que ceux qui "ronronnent" (beurk).

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Oui, on sait très bien que le choix du collège est un prétexte à déménagement récurrent. N'importe quoi...

Posté(e)
Il y a 4 heures, cat99 a dit :

Non ils ne réintroduiront pas en valorisant. Je connais plusieurs cpc qui ont eu satisfaisant  pour la hors classe alors que super bien évalué auparavant.... et je connais des pe qui ont eu excellent....

Je pensais aux PE face à des classes.

Posté(e)
Le 14/11/2023 à 11:03, cat99 a dit :

Ben non. Parce que si ton ien ne te connaît pas il ne te mettra pas un super avis pour la CE. Comme ce qui nous est arrivé pour la HC…

Posté(e)

Ben moi je suis dégouttée. Les règles changent quand ça allait être mon tout.

Toute ma carrière en REP (23ans).

Cet été : tout le monde passera à la classe exceptionnelle. 

Ça m'a déjà fait râler mais je me disais que j'y arriverais quand même, même si plus tard qu'attendu.

Maintenant : ha ben finalement, ça sera sur proposition de l'IEN.

Je n'y serai jamais. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, mumu043 a dit :

Ben moi je suis dégouttée. Les règles changent quand ça allait être mon tout.

Toute ma carrière en REP (23ans).

Cet été : tout le monde passera à la classe exceptionnelle. 

Ça m'a déjà fait râler mais je me disais que j'y arriverais quand même, même si plus tard qu'attendu.

Maintenant : ha ben finalement, ça sera sur proposition de l'IEN.

Je n'y serai jamais. 

Dans mes bras....

Posté(e)
Il y a 23 heures, valdeloise a dit :

Non, c'est très bien comme ça. Les profs en rep ou en ulis et les dirlo sont déjà payés plus chers que ceux qui "ronronnent" (beurk).

Oui, on sait très bien que le choix du collège est un prétexte à déménagement récurrent. N'importe quoi...

Oui, on est payés plus cher en REP. Et d'ailleurs, c'est tellement attirant qu'on n'est pas nombreux à vouloir y enseigner !....