Aller au contenu

Conférence du CNESCO sur le bien-être à l'école


montagny

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Tide a dit :

On pourra commencer à parler de bien être à l'école quand onréflechita à l'entrée dans le monde scolaire des très jeunes enfants qu' on balance avec 25 autres dans un lieu inconnu avec des adultes quasi  inconnus... 

25?Dans la plupart des écoles c'est plus proche de 30 que de 25. Dans des établissements qui vont fusionner et se développer pour faire des Cités scolaires gigantesques et ... bienveillantes. Super expérience pour les premiers moments à l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu’il ne comprennent pas en haut lieu, c’est que pour que  l’on travaille sur le bien-être des enfants, il faudrait d’abord travailler sur le nôtre.

Pour nous les maîtres-mots sont s’adapter, subir, se sacrifier.

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, éowin a dit :

Ce qu’il ne comprennent pas en haut lieu, c’est que pour que  l’on travaille sur le bien-être des enfants, il faudrait d’abord travailler sur le nôtre.

Pour nous les maîtres-mots sont s’adapter, subir, se sacrifier.

Bien entendu, un personnel qui ne reçoit que maltraitance et mépris ne peut pas en retour renvoyer empathie et bienveillance. C'est impossible. On ne leur en donne pas les moyens de toute ma manière. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrée en vigueur de la scolarisation obligatoire dès 3 ans, ma collègue de ps s'est vu interdire la rentrée échelonnée pour ses élèves...Elle a juste pu négocier une rentrée décalée à 10 heures car les 3 atsems prenaient leur heure de rentrée enfant,comme tous les ans...

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...