Aller au contenu

Idées ? bricolage marché Noël / non chronophage / peu de matériel / joli/


Merrimack

Messages recommandés

S.il vous plait…. Je sature. Aucune mais AUCUNE envie de traîner mes guêtres chez Action et consort le mercredi. Ce jour est trop précieux. Et je n’aime plus Noël. Trop de marchés dans une carrière, ça use ça use. 

Dites-moi, dites-moi 🎼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je vais faire des kits sos cookies. Les élèves apportent le contenant et moi le contenu (que j'aurai achété en même temps que mes courses perso au supermarché). J'en avais fait une année pour la fête des mères mais c'est offrable à n'importe quelle occasion, y compris Noël.

 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je ne connais pas ton niveau de classe, mais voici quelques idées pour des élèves d’élémentaire :

Cartes de Noël : papier cartonné, paillettes, tampons, rubans. Les enfants peuvent les décorer avec des dessins ou des messages.

Ornements de Noël en pâte à sel : étoiles, sapins, bonhommes de neige. Après séchage, les élèves peuvent les peindre.

Photophores : décorer des pots en verre recyclé avec de la peinture, des papiers de soie colorés ou des paillettes. Placer une bougie chauffe-plat à l'intérieur pour un effet lumineux.

Marque-pages personnalisés : les enfants peuvent créer des marque-pages en utilisant du carton, des rubans, des autocollants et des paillettes. Ils peuvent aussi y ajouter des citations ou des messages de Noël.

Porte-clés en perles Hama : en formes d’objets de Noël.

Guirlandes en papier : papier coloré ou papier crépon. Les enfants peuvent découper des formes de Noël et les assembler en guirlandes.

Décorations en bâtonnets de glace : les enfants peuvent peindre et coller ensemble des bâtonnets de glace pour créer des étoiles, des sapins ou des bonhommes de neige.

Boules de Noël personnalisées : achète des boules de Noël en plastique transparent et propose aux enfants de les remplir de peinture, de paillettes ou de petits objets décoratifs. Sinon, achète des boules en polystyrène et utilise de la peinture et des paillettes pour les décorer.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Prévois des feuilles de peinture pour tes élèves.
Les élèves tracent des ronds et peignent plusieurs boules de Noël. Vous les découpez ensuite (en laissant un peu de marge en haut pour le haut de la boule) et vous faites passer un fil dedans.

Ça fera quelques boules 2D à accrocher au sapin 🙂

Ils peuvent même les échanger entre eux s’ils en font plusieurs sur une feuille.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le marché de Noël, mes élèves fabriquent un jeu de Shisima (un genre de morpion, tu peux trouver les règles sur internet). Je n'avais pas envie de fabriquer de la déco (sinon, j'avais pensé leur faire fabriquer des petits chocolats, à ranger dans une boite décorée par les élèves).

Pour fabriquer le jeu de Shisima, les élèves peignent des boites à camembert à l'acrylique (doré, argenté...). Dans la boite, on glissera le plateau de jeu (découpé par les élèves), la règle du jeu et les pions (fabriqués avec de la pâte à modeler durcissante maison : maïzena, bicarbonate, eau).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce forcément un objet ? Souvent, la nourriture se vend bien mieux ! Brochettes de bonbons, crêpes réchauffées sur place, chocolat chaud est ce qui part le mieux chez nous.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BibUS a dit :

Qui le rend obligatoire sinon toi ? 

Euh… dans une grande école, tu suis ou ça casse. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...