Aller au contenu

Vivre à Paris en tant que prof des écoles T1


Hailwidis

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaite demander ma mutation en région parisienne pour l'an prochain, mais je me demande si un professeur des écoles en début de carrière peut trouver un logement facilement à moindre coût dans la capitale.Peut-il aussi mettre un peu d'argent de côté ?

J'ai l'impression que c'est devenu un peu difficile ces dernières années. Y a-t-il des jeunes professeurs néo titularisés vivant sur Paris pouvant témoigner?

Je précise que je ne peux pas demander de logement de fonction étant dans l'enseignement privé. 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hailwidis a dit :

Bonsoir,

Je souhaite demander ma mutation en région parisienne pour l'an prochain, mais je me demande si un professeur des écoles en début de carrière peut trouver un logement facilement à moindre coût dans la capitale.Peut-il aussi mettre un peu d'argent de côté ?

J'ai l'impression que c'est devenu un peu difficile ces dernières années. Y a-t-il des jeunes professeurs néo titularisés vivant sur Paris pouvant témoigner?

Je précise que je ne peux pas demander de logement de fonction étant dans l'enseignement privé. 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée 

Un peu plus difficile ces dernières années ? Heu ... Paris a toujours été très cher, notamment pour les petites surfaces. Aujourd'hui, un studio de 20-25 m² peut se louer 700-800 € par mois, voire dépasser les 1 000 € si c'est dans un quartier coté... donc le "moindre coût", j'ai un doute 😳.

Après, ça dépend aussi si tu acceptes de vivre en proche banlieue, notamment dans une commune desservie par le métro. Ou bien en coloc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'accepte de vivre en coloc ou en proche banlieue.