Aller au contenu

Enfant de PS qui manque beaucoup de cours


Messages recommandés

Bonjour, 

Mon enfant vient  juste d'avoir 3 ans (il est de janvier). 

Il vient de faire sa rentrée en PS dans l'école du quartier. Je m'inquiète beaucoup, parce qu'il manque beaucoup de cours du fait de l'absence de sa maîtresse et que c'est compliqué au quotidien (même si j'ai une nounou à domicile et que l'école l'accueille dans une autre classe si jamais la maîtresse venait à être absente et non remplacée). 

Je suis également très inquiète pour son avenir : la maîtresse ne veut pas qu'il aille en MS l'année prochaine, elle le trouve trop jeune. Elle me dit qu'il est en TPS, qu'il entrera en PS à la rentrée prochaine, mais je sais bien, moi, qu'il doit aller en MS pour pouvoir préparer de brillantes études, il ne faudrait pas qu'il prenne de retard. 

J'envisage de l'inscrire dans une école privée, il y en a une bonne dans la rue où j'habite. 

Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas inadmissible ? Que puis-je dire à la maîtresse pour qu'elle comprenne ce qu'on attend d'elle ? 

Merci pour votre aide, 

Une maman en détresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des paquets d'heures qui ne sont pas sérieusement remplacées. Qui ne serait pas inquiet ? 

Circonstance aggravante, il y a même des élèves qui portent des baskets pour pouvoir se défouler à la récréation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet aurait dû être posté dans la rubrique "Humour", non ?... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Anonyme a dit :

Bonjour, 

Mon enfant vient  juste d'avoir 3 ans (il est de janvier). 

Il vient de faire sa rentrée en PS dans l'école du quartier. Je m'inquiète beaucoup, parce qu'il manque beaucoup de cours du fait de l'absence de sa maîtresse et que c'est compliqué au quotidien (même si j'ai une nounou à domicile et que l'école l'accueille dans une autre classe si jamais la maîtresse venait à être absente et non remplacée). 

Je suis également très inquiète pour son avenir : la maîtresse ne veut pas qu'il aille en MS l'année prochaine, elle le trouve trop jeune. Elle me dit qu'il est en TPS, qu'il entrera en PS à la rentrée prochaine, mais je sais bien, moi, qu'il doit aller en MS pour pouvoir préparer de brillantes études, il ne faudrait pas qu'il prenne de retard. 

J'envisage de l'inscrire dans une école privée, il y en a une bonne dans la rue où j'habite. 

Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas inadmissible ? Que puis-je dire à la maîtresse pour qu'elle comprenne ce qu'on attend d'elle ? 

Merci pour votre aide, 

Une maman en détresse. 

Fais gaffe anonyme. Les gens comme toi qui écrivent sans faute sont très rares ici. Tu aurais dû en glisser une ou deux pour éviter d'être démasquée. ;)

Sinon, un an d'avance dans les filières très sélectives (l'X, Centrale, les mines...) est plus un handicap qu'un atout. Les enseignants l'ignorent, mais les parents CSP+ le savent.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, André Jorge a dit :

Ce sujet aurait dû être posté dans la rubrique "Humour", non ?... :)

oui....

Car rentré depuis le 8 janvier et plainte d'absences hum hum....

 

Troll, non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IsaG a dit :

oui....

Car rentré depuis le 8 janvier et plainte d'absences hum hum....

 

Troll, non? ;)

ou juste là pour rigoler ? 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en pense votre mari, lui  qui trime sans relâche pour un salaire si dérisoire ? Car après tout, c'est lui le chef de famille et donc le décideur...

Sans vouloir aller trop sur le personnel, bien sûr....:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...