Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Matériel qui disparait

Featured Replies

Posté(e)
Le 22/02/2024 à 09:37, M_03 a dit :

La numérotation peut être une demie-solution (ils ont leur stylo) mais numéroter les stylos, ça peut se faire, mais pas les crayons de couleur/feutres.  Ou alors ils fournissent les crayons de couleurs / feutres, et moi le reste. 🫣

Bref en réflexion.

On numérote tout, les crayons de papier, stylo bille, flacon de colle, crayon de couleur, règle, équerre, compas ...

J'achète des gommettes et mes élèves en fin d'année entourent la gommettes numérotée avec du scotch sur les fournitures qu'on reçoit vers le 20 juin.

• 5 mois plus tard...
  • Réponses 27
  • Vues 11.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• léontiine
    léontiine

Bonjour, ma technique était de marquer tout le matériel de l'école de trois traits de marqueur. J'avais des boîtes métal de crayons de couleurs dans lesquelles j'écrivais le nom de l'école.

• RififiHype
    RififiHype

Depuis quelques années, mes élèves n'ont plus du tout de trousse. Je mets tout en collectivité, comme en maternelle et aucune fourniture ne sort de la classe.  Sur l'un des meubles de la classe,

• J'ai complètement lâché prise là-dessus. Parmi les souvenirs pédagogiquement traumatisants de mes tout débuts de PE, la séance d'entraînement qui foire parce que pas assez de matériel, le temps p

Posté(e)
Le 29/04/2024 à 17:51, doubleR a dit :

Pour les crayons,  j'enlève un tout petit peu de bois tout en bas du crayon avec un cutter et j'inscris le numéro. Je le refais à chaque fois que je redonne un crayon à un élève.

Je voulais savoir aussi pour tes cahiers . J'ai des 24x32 je ne sais pas comment les ranger avec le numéro et etre tranquille.

Pareil quand je fais faire le rangement en fin de journée, ca fait du bruit, certains ne rangent rien. Je dis que celui qui n'a pas fini ne part pas sauf que c'est moi qui suis en retard à la fin...
Puis tous les jours ca m'use ...

Posté(e)

ok tes cahiers sont donc à la verticale et non à l'horizontale pour voir rapidement le numéro. Les 24x32 sont un peu grand pour ranger dans des boites de chaussures. Faudrait que je trouve autre chose.
COmment fais tu pour les feuilles de dessins ou feuilles à coller qui ne sont pas collées ?
Merci de ton aide.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais ranger les casiers , les cahiers, les trousses mais c'est toujours pareil avec une bonne dizaine qui ne range pas. Je ne peux pas m'appuyer sur les parents qui sont dans un autre monde.

Je n'arrive pas à savoir quoi faire pour avoir des élèves assis au travail, qui rangent leur affaire, qui prennent soin de leur classe... 

Ca devient désespérant.