Aller au contenu

Problème de cookies?


chris74

Messages recommandés

Bonjour, je vous expose mon souci:
J'utilise majoritairement Firfox comme navigateur et n'ai pas souvent d'ennuis...
Sauf qu'à plusieurs reprises, des sites apparaissent soudain en grisé et sont donc inaccessibles, la parade est d'aller sur Edge et là tout fonctionne après que j'ai eu un message au sujet des cookies (accepter ou pas)
Il y a quelque temps, avec beaucoup de patience j'avais réussi à cliquer sur "se connecter" de la médiathèque avant le passage au gris (qqs secondes), mais là, pas possible : gris immédiat 🤔
Comment faire pour avoir accès aux cookies avec Firefox pour ces sites, sans le moindre message??? je n'ai rien trouvé, j'ai depuis toujours le mode "standard" dans Vie privée et sécurité, rien n'a changé!
Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je suppose que tu as fait les mises à jour de ton ordinateur ? Tu utilises quel système d'exploitation ?

il y a une heure, chris74 a dit :

des sites apparaissent soudain en grisé et sont donc inaccessibles

Tu aurais une copie d'écran de ton ordinateur ?

=> Est-ce que tu as l'extension "I don't care about cookies" activée ? Si oui, tu pourrais la désactiver ou la supprimer.

il y a une heure, chris74 a dit :

cliquer sur "se connecter" de la médiathèque

Tu veux dire la bibliothèque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,  je suis sous Windows11, avec  les dernières mises à jour .
Je n'ai pas l'extension "I don't care...", que je sache en tous cas (?)
Oui la médiathèque, c'est la bibliothèque, et  (réussir à ) cliquer à toute vitesse au bon endroit, tu n'osais pas me le proposer! (sujet de juillet 2022)
Il semble que le problème soit à peu près le même : pas moyen de gérer les cookies...

 

Capture d'écran 2024-01-30 140313.png

Modifié par chris74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème remonte à longtemps... Je ferais ainsi :

1- Vider le cache et supprimer les cookies.

2- Désactiver momentanément les extensions de Firefox.

3- Mettre à jour Firefox.

4- Vérifier les paramètres de vie privée et de sécurité de Firefox : niveau standard, en ce qui me concerne.

5- Appuyer sur la touche Majuscule et cliquer sur l'icône de Firefox pour pouvoir le démarrer en mode sans échec et réparer Firefox.

Apparemment, tu n'as pas la possibilité de valider (ou refuser) l'utilisation des cookies de ce site... J'ai l'impression  que la fenêtre de consentement aux cookies apparaît en dehors de l'espace visible de l'écran.

Tu pourrais essayer de réduire la taille de ton navigateur en appuyant sur "Ctrl + -" et voir la si fenêtre de consentement aux cookies apparaît. 
Pour ramener ton navigateur à une taille normale : "Ctrl + 0"

Tu peux aussi changer la résolution d'écran qui, si elle est trop élevée ou trop basse, peut affecter la façon dont les éléments sont affichés. A essayer pour voir si cela résout le problème (sans conviction...).

Vérifie également les paramètres d'affichage multiples... on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problèmes pour accéder au site en question. La fenêtre de consentement aux cookies est au centre et la page d'accueil du site est grisée, ce qui semble conforter l'idée que tu n'as pas accès au site parce que tu ne peux pas valider quoi que ce soit concernant les cookies :

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer d'ouvrir le site en mode de navigation privée. Cela peut parfois contourner certains problèmes d'affichage. Dans Firefox, tu peux ouvrir une fenêtre de navigation privée en cliquant sur les trois barres horizontales et en sélectionnant "Nouvelle fenêtre privée".

Autre possibilité : installer une extension de gestion des cookies... En voici une : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/cookie-quick-manager/?utm_source=addons.mozilla.org&utm_medium=referral&utm_content=search

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement ce que mon tendre époux a fait, en suivant plus ou moins tes conseils, il a bricolé Firefox, mais tout fonctionne normalement maintenant!
Merci beaucoup
🙂
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...