Aller au contenu

Livret scolaire changement d'école


MamanCFK

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille a changé d'établissement (public au privé) à la rentrée des vacances de Noël. Je ne vais pas m'étaler sur le motif de ce changement, il s'agit d'un soucis qui relève de sa classe. Ses soeurs restent dans cette même école. Je me demandais si l'ancienne école devait rédiger le livret scolaire du 1er trimestre. Je n'ai eu aucune nouvelle et je ne le vois pas non plus sur educonnect. Je suis surprise parce qu'elle est restée durant tout un semestre et je ne peux m'empêcher de penser que son travail se doit d'être tracé. Avez vous une idée de la norme dans ce cas ci?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir qu'elle ne paraît plus sur educonnect..ça n'est pas normal. Comment faire pour qu'elle paraisse de nouveau? A qui dois je m'adresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête: Educonnect est-il également utilisé dans le privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le sais pas encore. Toutefois je dois pouvoir y avoir accès ne serait ce que pour avoir accès à ces livrets des classes précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livrets ne sont pas forcement consultables en ligne partout, par ex dans notre école c'est toujours sur papier.

J'ai un nouvel élève depuis janvier, il est arrivé avec son livret 1er trimestre de son ancienne école et il aura le mien 1er semestre (d'ici une semaine) car ici on fonctionne en semestre (2 livrets par an). Si son ancienne école fonctionnait en semestre, c’était trop tôt pour avoir un livret en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, doubleR a dit :

Les livrets ne sont pas forcement consultables en ligne partout, par ex dans notre école c'est toujours sur papier.

J'ai un nouvel élève depuis janvier, il est arrivé avec son livret 1er trimestre de son ancienne école et il aura le mien 1er semestre (d'ici une semaine) car ici on fonctionne en semestre (2 livrets par an). Si son ancienne école fonctionnait en semestre, c’était trop tôt pour avoir un livret en décembre.

Je viens d'envoyer un message à la nouvelle école pour savoir si les livrets sont consultables sur educonnect.

Effectivement l'ancienne école fonctionnait par semestre. Mais tout de même, 5 mois effectués sans obtenir un livret, ça me surprend. Cela signifie que ma fille n'aura aucun document relatant ce premier semestre...alors même que la nouvelle enseignante le réclame logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Livret scolaire changement d'école
Il y a 9 heures, Kelthoum a dit :

Effectivement l'ancienne école fonctionnait par semestre. Mais tout de même, 5 mois effectués sans obtenir un livret, ça me surprend.

C'est une école maternelle ?

Chez nous, en maternelle, nous remettons les livrets la première fois en décembre, mais c'est parce que nous avons de longues vacances à Noël (mi-décembre jusqu'à fin janvier). Pour le deuxième, c'est début mai et en fin d'année également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, André Jorge a dit :

C'est une école maternelle ?

Chez nous, en maternelle, nous remettons les livrets la première fois en décembre, mais c'est parce que nous avons de longues vacances à Noël (mi-décembre jusqu'à fin janvier). Pour le deuxième, c'est début mai et en fin d'année également.

Non elle est en CM2 et cette école fonctionne par semestre. Un livret fin janvier et un livret courant juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un élève est radié des listes en décembre et que je ne commence a remplir mes livrets en janvier : je n ai plus accès à son dossier. Donc je ne peux remplir aucun livret 🤷‍♀️

Quant à en faire un en urgence avant le départ et la radiation.... pas sûre que je le ferais

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nävis a dit :

Si un élève est radié des listes en décembre et que je ne commence a remplir mes livrets en janvier : je n ai plus accès à son dossier. Donc je ne peux remplir aucun livret 🤷‍♀️

Quant à en faire un en urgence avant le départ et la radiation.... pas sûre que je le ferais

Très bien. Merci pour ces précisions. C'est dommage que l'on fasse coïncider la radiation avec la non possibilité d'accès au livret sur educonnect....il me semble plus adapté que le dernier établissement connu complète le dernier livret disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli un lsu pour un élève que j'ai depuis deux semaines... Ce fut rapide .

Vous pouvez demander les anciens bulletins des années passées  à l'école par contre si la nouvelle enseignante n arrive pas à y accéder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 12:24, Kelthoum a dit :

Très bien. Merci pour ces précisions. C'est dommage que l'on fasse coïncider la radiation avec la non possibilité d'accès au livret sur educonnect....il me semble plus adapté que le dernier établissement connu complète le dernier livret disponible.

Quand l'élève est radié, il disparait de la base de donnée de l'école, ce qui est normal : donc on ne peut plus remplir le LSU. L'élève est sous la responsabilité de l'école d'accueil, c'est normal de ne pas pouvoir toucher au livret d'un élève qui n'est plus scolarisé dans l'établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...