Jump to content

T1 - comment obtenir un poste plus proche de chez soi Aca de Rennes (postes à profil, BD, détachement ?)


PES-en-détresse

Recommended Posts

Bonjour !

 

J'ai eu le CRPE dans l'académie de Rennes l'année dernière sans trop travailler : conséquence, je n'ai pas réussi à atteindre le top du classement pour avoir le Finistère que je souhaitais et je me retrouve donc dans le Morbihan, sachant qu'il faut une quinzaine d'années pour partir...

Pour l'année de stage, j'ai eu un poste pas trop loin mais ce sera plus compliqué pour l'année de T1 car cette zone est très demandée, et je sais que je démissionnerai si je suis trop loin de chez moi. Je m'interroge donc sur les stratégies possibles pour avoir un poste plus près de chez moi : j'ai cru comprendre que les postes de brigade étaient plus accessibles donc je pense demander un poste sur la zone à côté de chez moi, mais ce n'est pas non plus garanti que je l'ai avec un barème quasi-nul. 

J'ai entendu parler sinon des postes à profil et des postes spécifiques qui sont peut-être plus accessibles aux T1. J'ai déjà travaillé sur des postes de coordination avant d'être PE, je me disais que je pouvais peut-être candidater sur les postes à profil avec des missions semblables Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réussi à obtenir ce genre de poste ? 

Merci d'avance

Edited by PES-en-détresse
Link to comment
Share on other sites

  • PES-en-détresse changed the title to T1 - comment obtenir un poste plus proche de chez soi Aca de Rennes (postes à profil, BD, détachement ?)

Salut

La seule certitude c'est que si tu ne demandes pas le poste à profil, tu ne l'auras pas. Donc si le poste t'intéresse, demande le. Au mieux tu l'obtiens, au pire tu participes au mouvement et tu croises les doigts pour obtenir un poste fixe ou brigade "à la frontière du département"... et pour changer de département, l'an prochain regarde le mouvement pop (postes à profils dans différents départements). 

 

Les règles du mouvement, les postes demandés, accessibles avec un faible barème... tout ça varie d'une année à l'autre, d'un département à l'autre... Chez moi les postes de brigade sont très demandés par des collègues en fin de carrière. Dans le département voisin, personne n'en veut. 

  • J'aime 2
Link to comment
Share on other sites

En effet les finistériens mutés dans le Morbihan demandent tous cette zone. Les postes de BD Lorient Nord sont pas super attractifs mais ça peut faire loin de chez toi aussi. Il y a aussi les postes de direction (c'est comme ça que j'ai obtenu à TD un poste pas trop loin de chez moi après 12 ans...). Et comme dis plus haut demande les postes spécialisés que tu peux (certains sont soumis à entretien, diplôme ...)

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je ne sais pas où tu es dans le Finistère, mais Lorient Nord, c'est bien plus sympa que ce que croient les gens qui n'y ont jamais travaillé ;)

Certes le multi-multi-niveau est la base, mais les collègues se connaissent pour la plupart et sont aidants, les écoles sont en réseaux (et donc pas isolées), l'accès à une offre culturelle adaptée est top grâce au centre d'animation pédagogique, ... Bref, ça peut être une bonne alternative en attendant un retour en terre finistérienne !

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...