Jump to content

Mutation depuis mayotte


jimicliff

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens ici pour me renseigner car je souhaite quitter le département de Mayotte. Je suis ici depuis 21 ans. Apparemment je n'aurai pas assez de points pour sortir... Ma fille aura 17 ans quand elle partira faire ses études en métropole l'année 2024-2025. C'est moi qui ai la garde  Pensez-vous qu'on peut m'obliger à rester ici malgré qu'elle soit mineure et personne pour s'occuper d'elle en métropole ? De plus avec le contexte d'insécurité qui règne ici, c'est devenu vraiment pesant. Mes enfants n'ont plus d'école depuis plus d'un mois à cause du mouvement social. Les agressions se multiplient... Je ne me sens plus capable de rester ici...

Merci pour vos conseils. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En 21 ans, tu n'aurais pas assez de point pour sortir ? C'est un syndicat qui t'aurait dit cela ? L'important est de regarder les points d'entrée du département convoité (beaucoup de points ou très peu). Le jeu des mutations est tellement aléatoire... alors qui ne tente rien n'a rien. Participe au mouvement, si résultat négatif, tu participes au second mouvement (inéat-exéat).  En ce concerne ta fille, je ne sais pas. 

Je suis aussi à Mayotte et je participerai au mouvement en novembre (que 2 ans). La situation était critique mais les barrages n'ont fait qu'empirer les choses. 

 

Voici, une petite explication sur le jeu des mutations par @Anticlée (avant dernier message).

https://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/344704-mutations-2023-2024/?do=findComment&comment=10612864

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses ! Je me suis bien renseigné, et dans l'état actuel, je suis loin d'avoir suffisamment de points pour quitter le département... le problème est que ce département, qui n'en a que le nom est à 10000 km de chez moi et est entrain de devenir un coupe gorge... Pas de véritable université ici. Je ne peux donc plus rester ici, ne serait-ce que pour pouvoir suivre ma fille pour ses études. Je pense même à la démission dans le cas où je serais coincé ici...

Merci pour vos conseils 

Link to comment
Share on other sites

Pas assez de points pour quitter Mayotte ?  et si tu demandes à arriver sur un département ultra-déficitaire en métropole ?

Link to comment
Share on other sites

Demande ta mutation vers la Seine Saint Denis. L'accès à Paris et aux facs sera simplifiée pour ta fille 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...