Aller au contenu

Poste PES


blondy85

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai appris aujourd'hui qu'un poste sera réservé à une PES dans mon école. Nous avons des enfants assez difficiles et une collègue a titre provisoire aurait souhaité rester. Est-il possible de contester cette décision auprès de l'IEN? Merci
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Poste PES

Bonjour :)

il y a 6 minutes, blondy85 a dit :

une collègue a titre provisoire aurait souhaité rester. Est-il possible de contester cette décision

La collègue est dans l'école à titre provisoire. Je ne vois pas comment un poste qui a été bloqué pour un PES pourrait lui être attribué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, André Jorge a dit :

Bonjour :)

La collègue est dans l'école à titre provisoire. Je ne vois pas comment un poste qui a été bloqué pour un PES pourrait lui être attribué...

ok, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est comme les ouvertures et les fermetures de classe : tu subis.

Chez nous il va y avoir fermeture, c'est une collègue à TD qui saute, alors que nous avons un poste réservé  PES ... Cherchez l'erreur :(

Modifié par giga
  • Confus 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, André Jorge a dit :

Bonjour :)

La collègue est dans l'école à titre provisoire. Je ne vois pas comment un poste qui a été bloqué pour un PES pourrait lui être attribué...

Ni pourquoi cette collègue aurait une priorité sur n'importe quel autre adjoint, si le poste n'avait pas été bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blondy85 a dit :

J'ai appris aujourd'hui qu'un poste sera réservé à une PES dans mon école. Nous avons des enfants assez difficiles et une collègue a titre provisoire aurait souhaité rester. Est-il possible de contester cette décision auprès de l'IEN? Merci

Le 1er argument : ça peut s'entendre.

Le 2ème : même pas la peine de le dire.

Ici, les IEN ont reçu en janvier (ou décembre ?) la liste des postes qui seront vacants. Ils doivent émettre un avis (favorable / non favorable) et si non favorable, ils doivent justifier.
Exemples de justifications : public (trop) difficile, plusieurs postes vacants dans la même école, PES depuis plusieurs années, PES de l'année en très grande difficulté et donc laisser souffler l'équipe, ... J'en oublie certainement.

Ensuite, ça remonte et selon les besoins, les avis sont respectés ou doivent être revus s'il en manque.
Si dans ton école les élèves sont difficiles, l'IEN doit être au courant ?

Mais, bon, je ne sais pas si ça se passe partout le même fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le poste PES est "bloqué" pour plusieurs années, même s'ils ne vous le disent pas encore. Ce qui complique quand même assez fortement les répartitions, la stabilité de l'équipe... Nous au bout de 3 ans on demande à passer la main mais pas beaucoup d'écoute à la DSDEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, giga a dit :

Non, c'est comme les ouvertures et les fermetures de classe : tu subis.

Chez nous il va y avoir fermeture, c'est une collègue à TD qui saute, alors que nous avons un poste réservé  PES ... Cherchez l'erreur :(

Bonjour , 

Je suis surprise de lire ça, vous en êtes sûres ? Chez moi, lorsqu'il y a une fermeture dans une école où il y a un PES , c'est le poste PES qui saute . J'ai vécu moi-même l'expérience il y a quelques années . Les syndicats m'avaient rassurée ,et j'ai eu la confirmation ensuite, j'ai gardé mon poste .

Avant les vacances nous avons appris qu'il y avait fermeture dans une de mes écoles où nous avons une collègue pes . Une cpc nous a dit qu'elle n'était pas surprise vu  qu'ils placent les pes en priorité dans les écoles où les effectifs sont un peu limites pour protéger les titulaires si ça ferme l'année suivante , et ensuite ils placent les autres pes . 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 20:43, giga a dit :

Chez nous il va y avoir fermeture, c'est une collègue à TD qui saute, alors que nous avons un poste réservé  PES ... Cherchez l'erreur :(

C'est étrange ... Ici, c'est le poste de PES qui saute ! Et heureusement !

C'est étonnant que les syndicats laissent passer ça ...

Le 15/03/2024 à 22:25, Lolita a dit :

Ici, les IEN ont reçu en janvier (ou décembre ?) la liste des postes qui seront vacants. Ils doivent émettre un avis (favorable / non favorable) et si non favorable, ils doivent justifier.
Exemples de justifications : public (trop) difficile, plusieurs postes vacants dans la même école, PES depuis plusieurs années, PES de l'année en très grande difficulté et donc laisser souffler l'équipe, ... J'en oublie certainement.

Ensuite, ça remonte et selon les besoins, les avis sont respectés ou doivent être revus s'il en manque.
Si dans ton école les élèves sont difficiles, l'IEN doit être au courant ?

Mais, bon, je ne sais pas si ça se passe partout le même fonctionnement...

C'est un peu comme ça que ça se passe ici, même si c'est compliqué vu que la majorité de la circo est en REP+ ou en REP, et que les écoles hors REP sont souvent difficiles aussi.

Donc ça "tombe" un peu toujours sur les mêmes écoles, et celles-ci doivent insister pour que ça tourne.

Tiens, j'ai remarqué que depuis quelques années, les postes de PES sont toujours en élémentaire. C'est pareil chez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PES fait 1/2 décharge de direction et 1/2 sur un poste d'adjoint à mi-temps .. peut être pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 11:53, lilimay a dit :

Attention le poste PES est "bloqué" pour plusieurs années, même s'ils ne vous le disent pas encore.

Pas du tout chez nous. ça doit dépendre des départements.

Le 16/03/2024 à 17:38, Savane a dit :

Chez moi, lorsqu'il y a une fermeture dans une école où il y a un PES , c'est le poste PES qui saute

Même chose ici.

Il y a 22 heures, Goëllette a dit :

depuis quelques années, les postes de PES sont toujours en élémentaire. C'est pareil chez vous ?

Non, ici, c'est à peu près équilibré. C'est surtout, je crois en fonction des implantations possibles et du nombre de PEMF en mater/élem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...