Aller au contenu

Fermeture d'un poste dans une école primaire


miss lysette

Messages recommandés

2 collègues sont arrivés cette année dans notre école qui est une école primaire : un collègue a été nommé sur le poste adjoint préélémentaire et l'autre sur le poste adjoint élémentaire (création de ce poste cette année).

le collègue du poste adjoint élémentaire a plus d'ancienneté de service dans la fonction publique que le collègue du poste adjoint préélémentaire.

Pour la rentrée prochaine, il y a une fermeture de poste dans notre école primaire: il s'agit d'un poste adjoint élémentaire.

Parmi ces 2 collègues, qui va suvir les mesures de la carte scolaire  : le collègue qui est sur le profil du poste concerné par la fermeture ou le collègue qui a le moins d'ancienneté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui est affecté au poste élémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ce serait celui qui a le moins d'ancienneté. Comme c'est une école primaire.

Personne ne veut partir avec des points supplémentaires ? 

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une école primaire, il n'y a de postes maternelle ou élémentaire que sur le papier, en général, et c'est bien spécifié dans la circulaire du mouvement.

Donc c'est le dernier arrivé "tout court", et s'ils sont arrivés en même temps, là aussi, c'est dans la circulaire du mouvement. Souvent, c'est celui qui a le moins d'AGS qui "saute", parfois, c'est le barème d'obtention du poste qui fait foi.

Ici, les collègues concernés par une mesure de carte scolaire ont déjà reçu leur courrier, suite au CSASD.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

C'est bien spécifié dans la circulaire du mouvement.

De ton département.

Les règles ne sont pas les mêmes partout, mais la réponse est probablement dans la circulaire mouvement de ton département ou dans les lignes directrices de gestion académique des mobilités de ton académie. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, korpnet a dit :

De ton département.

Les règles ne sont pas les mêmes partout, mais la réponse est probablement dans la circulaire mouvement de ton département ou dans les lignes directrices de gestion académique des mobilités de ton académie. 

Bah c'est qu'est-ce que je dis : la réponse est dans la circulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Goëllette a dit :

Dans une école primaire, il n'y a de postes maternelle ou élémentaire que sur le papier, en général, et c'est bien spécifié dans la circulaire du mouvement.

Donc c'est le dernier arrivé "tout court", et s'ils sont arrivés en même temps, là aussi, c'est dans la circulaire du mouvement. Souvent, c'est celui qui a le moins d'AGS qui "saute", parfois, c'est le barème d'obtention du poste qui fait foi.

Ici, les collègues concernés par une mesure de carte scolaire ont déjà reçu leur courrier, suite au CSASD.

A Paris on garde le terme de son arrêté. On ferme un poste élémentaire cette année, c'est le dernier arrivé en poste élémentaire qui part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Bah c'est qu'est-ce que je dis : la réponse est dans la circulaire.

Disons que ce que tu dis se contredit.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chez Lilie2fr, dans mon coin de Normandie c'est le dernier arrivé dont le support ferme qui doit bouger. C'est le cas dans l'une des écoles où je travaille, le collègue concerné a d'ailleurs reçu un mail lui signalant la fermeture de son poste et l'invitant à participer au mouvement. C'est également une école primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la question a l'ien mercredi car  même souci, il a dit que l'intitulé du poste ne comptait pas, c'était l'ancienneté (dans le post et comme ici egalité, l'ancienneté dans l'en qui a departagé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...