Aller au contenu

Pétition demandant un plan d'urgence pour l'éducation en Seine-Saint-Denis


franckw

Messages recommandés

Bonjour,

 
Les parents délégués de l'école Joliot-Curie 2 à Montreuil (93100) ont lancé une pétition demandant un plan d'urgence pour l'éducation en Seine-Saint-Denis : https://www.change.org/urgence_education_93.
 
Que vos établissements soient ou non en Seine-Saint-Denis, nous serions très heureux que vous la signiez et que vous la partagiez avec vos contacts. Ci-joint une affiche que vous pouvez utiliser librement.
 
Cordialement,
Franck Wolff
Délégué des parents d'élèves de l'école Joliot-Curie 2 à Montreuil

petition_urgence_education_93.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ait pas les mesures demandées pour le Plan d'urgence...

Parce que pour recruter des enseignants dans le 93, il faut exiger qu'ils soient bien mieux payés que partout ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il y a des écoles et des publics très difficiles pas que dans le 93...

 

Dans le 93, il y a trop de grosses écoles, des usines comme le second degré sans les moyens du second degré, c'est ça qu'il faudrait revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IsaG a dit :

Euh il y a des écoles et des publics très difficiles pas que dans le 93...

C'est quand même le département qui a le plus de mal à recruter et le moins de perspectives de mutation dans une école tranquille.

Avec le 94 sans doute.

Dans les autres départements, quand on débute dans une école compliquée, on sait qu'on a la possibilité de muter dans un coin plus chouette.

Il y a 1 heure, IsaG a dit :

Dans le 93, il y a trop de grosses écoles, des usines comme le second degré sans les moyens du second degré, c'est ça qu'il faudrait revoir...

Pas que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est certainement le seul département où il y a des problèmes. Mais, comme le montre le texte de la pétition, c'est un département qui cumule un grand nombre de carences dans son système éducatif, avec une précarité des familles et une démographie jeune et en hausse qui aggravent ces problèmes d'années en années. C'est pourquoi il demande une attention particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, franckw a dit :

C'est pourquoi il demande une attention particulière.

Je me répète mais, si vous n'indiquez pas quelle est cette attention, ce n'est pas mobilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte de la pétition donne le résultat d'une enquête réalisée par l'Intersyndicale 93 avec des évaluations chiffrées (https://93-site.fsu-snuipp.fr/IMG/pdf/is_-_lettre_aux_parents_7_et_8_mars_2024_nuit_des_ecoles.pdf:

5000 postes d'enseignants,
175 CPE (Conseiller Principal d'Éducation),
650 assistants d'éducation,
320 assistants pédagogiques,
2200 AESH (Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap),
2/3 des écoles en mauvais ou très mauvais état.

Le coût de ce plan est estimé à 358 millions d’euros. Combler au moins une partie significative de ces besoins serait déjà un bon début.

Je ne vois très bien ce que je peux vous donner de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, franckw a dit :

Je ne vois très bien ce que je peux vous donner de plus...

Bah si, ce que je demande depuis le début : Concrètement, qu'est-ce qui est demandé ?

Juste la liste à la Prévert ci-dessus sans considération de la paie pour attirer les volontaires ?

Il y a 9 heures, franckw a dit :

Le coût de ce plan est estimé à 358 millions d’euros. Combler au moins une partie significative de ces besoins serait déjà un bon début.

Si on n'y met pas le prix, ça ne servira à rien.

Et les nouveaux embauchés n'auront de cesse de vouloir se barrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vos réponses il me semble, et sinon, produisez les vous-même. Je n'ai pas le temps de devenir "Expert 14/14" sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Bah si, ce que je demande depuis le début : Concrètement, qu'est-ce qui est demandé ?

Juste la liste à la Prévert ci-dessus sans considération de la paie pour attirer les volontaires ?

Si on n'y met pas le prix, ça ne servira à rien.

Et les nouveaux embauchés n'auront de cesse de vouloir se barrer !

Il y a la prime de 10 000e pour les 5 ans sur place. Mes cousines viennent d'en toucher une bonne partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilie2fr a dit :

Il y a la prime de 10 000e pour les 5 ans sur place. Mes cousines viennent d'en toucher une bonne partie...

J'évoquais les revendications, pas ce qui existe déjà.

Les 10000 euros ne sont-elles pas la prime d'installation, que les PE touchent partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

J'évoquais les revendications, pas ce qui existe déjà.

Les 10000 euros ne sont-elles pas la prime d'installation, que les PE touchent partout ?

Non c'est une prime spéciale pour tous les agents de la FP d' État dans le 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...