Aller au contenu

Problème informatique


Viou78

Messages recommandés

Voilà, je suis actuellement en stage de pratique accompagnée et j'ai découvert qu'il existait des polices de caractères avec les lignes SEYES. :wub:

Alors aujoud'hui, je me suis empressée de faire des recherches et j'en ai téléchargé plusieurs.

Par contre, comme mon PC est équipé de Open Office (semblable au pack Office de Windows mais gratuit), lorsque j'installe cette police et que je lance Open Office, je ne retrouve pas la police. :( Elle s'installe directement sous Windows/fonts. Est-ce que quelqu'un sait s'il faut un logiciel spécial pour pouvoir les retrouver dans le traitement de texte ?

Merci d'avance pour votre aide.

Viou78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû poster ce message dans "bugs et informatique". :P

Pour le reste, tu as essayé de redémarrer ?

Ou bien certains dossiers au format zip se décompactent dans "fonts" en créant un sous-dossier. Peut-être qu'elles sont dans "fonts/polices" ou un truc du genre ? Auquel cas il faut les déplacer dans "fonts" (la série plum fait ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! je n'avais pas vu qu'il y avait un post "bugs et informatique" :huh:

Je vais essayer de redémarrer et voir ce que cela donne.

Merci.

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb, c'est ce que j'ai fait, j'ai sagement attendu qu'il soit déplacé! ;)

Par contre, j'ai redémarré mon PC mais toujours rien et pourtant les polices sont bien sous Fonts. :huh:

Peut-être que cela vient d'Open Office et que ces polices ne sont compatibles qu'avec microsoft ; ou bien il y a quelque chose d'autre à faire que je ne sais pas.

C'est la même chose avec les caractère phonétiques...

Si quelqu'un a la même équipement que moi, pourrait-il me dire s'il a le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revérifier, je trouve ça bizarre, car chez moi Open Office affiche les mêmes polices que word, dont seyes... :blink:

Quelle version d'Open Office as-tu ? Tu peux peut-être essayer une version plus récente, si tu n'as pas la dernière ?

Sinon, essaie d'aller dans "Panneau de configuration", "Polices" et de double-cliquer sur les polices qui n'apparaissent pas. On ne sait jamais. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas OpenOffice, donc je vais peut-être dire une bêtise, mais en attendant, se pourrait-il qu'il existe une configuration dans cette suite bureautique où l'on peut changer le répertoire des polices de Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé !!! :D

Il fallait tout simplement cliquer sur Terminer quand on ouvre la police, pour la valider et la mettre en place dans les polices. :P

C'est en allant dans Panneau de config et en double-cliquant que j'ai eu cette idée.

Merci Poitou et Yota Moteuchi.

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...