Aller au contenu

Question très pointue : mouvement et direction


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour,

Au mouvement est apparu un poste de direction élémentaire.

En envoyant un mail à la directrice pour connaître le niveau, elle m'indique que la mairie doit voter en mai une fusion de la maternelle et élémentaire et que ce serait sa collègue de mater qui prendrait la direction de la primaire.

Je ne saisis pas pourquoi du coup le poste parait au mouvement ?

Si je postulais sur le poste et que je l'obtenais, comment cela se passerait-il ?

Ou alors les résultats étant début juin, ils acteront cela en enlevant le poste mais ce n'est pas juste pour ceux qui vont postuler sans savoir qu'il  n'existera peut-être plus ?

Avez-vous déjà eu connaissance de ce type de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Question très pointue : mouvement et direction

Bonjour :)

Donc, il n'est pas certain que cette fusion maternelle/élémentaire se fera.

Je n'ai connu qu'une situation de fusion de deux écoles et c'est le directeur qui avait le plus d'ancienneté qui avait eu le poste. L'autre directrice à obtenu une direction dans une autre école plus proche de chez elle (mais il y a un manque de directeurs dans cette circonscription). Mais rien n'était passé au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même situation par chez moi : fusion mater/élem, c'est la directrice de la maternelle qui a pris la direction du groupe scolaire, celle de l'élémentaire n'en voulant pas est restée adjointe sur l'école. Tout cela a eu lieu avant la parution du mouvement.

Je pense que dans ton cas, il s'agit d'un problème de calendrier, la fusion se faisant après la parution du mouvement. L'ien de la circonscription des écoles qui vont fusionner, ou la secrétaire de cironscription pourront te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, quand il y a fusion, le poste n'apparait pas au mouvement: magouilles internes :( comme tous les postes à profil d'ailleurs, ils mettent qui ils veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'étonne en fait, que ce soit paru au mouvement.

J'ai pensé à autre chose.

Si jamais la fusion est actée MAIS comme après mouvement que ça se fasse pour l'année 2025-2026. Dans ce cas, qui a le poste : celle qui a le plus d'ancienneté dans l'école ou le plus d'ancienneté tout court ? Parce que si c'est pour me retrouver "jeter" l'année suivante, vu le peu de postes de direction qui se libère vers chez moi (2 cette année), ça ne vaut pas le coup de perdre mon poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département c'est l'ancienneté dans le poste de direction des écoles qui fusionnent qui est regardé. Donc tu serais éjectée oui mais avec des points de fermeture et une priorité qui peuvent valoir le coup si par exemple tu sais que des directeurs partent en retraite fin 2025 et que leurs postes t'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre collègue a eu le cas l'année dernière. Elle a obtenu un poste de direction dans le sud du département. Mais en fait il y a eu fusion entre l'élémentaire et la maternelle, elle a donc un poste d'adjoint à titre définitif. On est dans le même département @mamiebrossard donc je pense que ça se passera de la même manière pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu fusion il y a quelques années chez moi, le poste était officiellement pour le plus ancien tout court. Il a préféré prendre les points de fermeture pour aller ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc, honnêtement vu le peu de poste de direction dans la zone visée, ça ne vaut pas le coup de prendre le risque :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même cas de figure par chez moi : de fait, c'est la directrice de la maternelle qui dirigera le groupe primaire parce que la directrice de l'élémentaire prendra sa retraite.

Tu connais ces deux écoles ? 

Modifié par Alex32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mamiebrossard a dit :

oui donc, honnêtement vu le peu de poste de direction dans la zone visée, ça ne vaut pas le coup de prendre le risque :( 

Contacte peut-être les deux écoles pour comprendre le contexte de cette fusion baisse significative des effectifs, fermetures de classes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai fait, la directrice de l'élémentaire part à la retraite et il y a une baisse importante des effectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...