Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Attribution des niveaux de classe

Featured Replies

Posté(e)

C'est au bon vouloir des ien. 

Par chez moi, il n'y a pas 2 titulaires à TD sur une même classe. Les enseignants ont chacun leur classe et sont complétés par des TRS, PES ...

• Réponses 52
  • Vues 16.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• léontiine
    léontiine

Idem. Je ne trouve pas normal de se faire éjecter du niveau pour lequel on s'est beaucoup investi. Quand on a passé des heures à élaborer des paperboards et bricoler du matériel, on espère que ça ress

• dameoiselle
    dameoiselle

Chez moi, la répartition est très simple: les anciens s'attribuent les classes sans élève à problème, laissent des niveaux ingérales aux PE arrivants en critiquant au passage les PE d'avant "qui ont t

• ratatouille
    ratatouille

Bien d'accord. Humainement, je trouve cela réellement discutable d'arriver sur une école et d'user de sa "position" de directeur pour choisir son niveau en en éjectant le collègue. Je suis encore de l

Posté(e)

J'ai eu le poste à TD, je suis à mi temps pour reprise d'entreprise.
L'ancienne directrice était sans affectation (elle avait aussi demandé le poste mais barème inférieur) et comme je suis à mi temps on a convenu qu'elle me complèterait. C'est donc bien mon poste.

C'est une école 7 classes, le directeur sera déchargé à 33%.

Nous avons reçu ce matin l'appel à candidature sur iprof alors j'espère que nous en saurons plus bientô

Modifié par Malakime

Posté(e)
Il y a 7 heures, Malakime a dit :

J'ai eu le poste à TD, je suis à mi temps pour reprise d'entreprise.
L'ancienne directrice était sans affectation (elle avait aussi demandé le poste mais barème inférieur) et comme je suis à mi temps on a convenu qu'elle me complèterait. C'est donc bien mon poste.

Je ne comprends pas : elle est directrice en titre et ... n'a pas de poste dans l'école ?

C'est quoi cette histoire ?

Elle est forcément titulaire du support de directrice. 

Ou alors elle a fait fonction cette année et n'était pas titulaire du poste.

Il y a 10 heures, flops a dit :

C'est au bon vouloir des ien. 

Par chez moi, il n'y a pas 2 titulaires à TD sur une même classe. Les enseignants ont chacun leur classe et sont complétés par des TRS, PES ...

C'est souvent le cas, mais pourtant, il serait plus logique de regrouper les titulaires sur une classe et laisser une classe entière au TRS. Et mieux pour une majorité d'élèves.

Une année, un IEN avait imposé ça pour les directeurs demi-déchargés ayant deux collègues à 75%.

Ils devaient les compléter, ce qui leur évitait d'avoir une responsabilité de classe.

Posté(e)

Elle était directrice mais elle a perdu son poste en obtenant son mi temps de ce que j'ai compris.
Bref on verra, je pense que la nouvelle directrice aura la priorité sur le choix du niveau.
Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Ben si elle a perdu son poste, quelle n'a pas obtenu ton poste et quelle est sans affectation, elle n'est plus sur l'école et doit attendre une nouvelle affectation 🤔 donc vous ne pouvez pas décider que ce sera elle qui te complètera.