Aller au contenu

Nombre d'élèves minimum dans un double niveau


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Bonjour à tous,

Existe il aujourd'hui un texte réglementant le nombre d'élèves minimum dans un double niveau? J'ai trouvé un sujet mais il date...

Est ce qui 6 PS dans un double niveau PS/Ms vous semble acceptable?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière dans mon école il y avait un CM1 / CM2 avec 4 CM2.

Pas sûr qu'il existe un texte là-dessus, mais 6 oui, c'est acceptable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe aucun texte. Dans certaines toutes petites écoles, il n'y a parfois que deux ou trois élèves d'un niveau.

Je trouve que six, c'est acceptable. Après, tout dépend de la configuration. Certaines années, il est difficile de trouver une bonne répartition et on est obligé de choisir la moins mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important, c'est le choix des élèves, pas leur nombre.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, petite école...triple niveau, et avec les déménagements prévus et un maintien, sur les 6 ce2 prévus , j'en aurai finalement que 2. Donc un duo fille garçon. On n'a pas le choix. 

Sinon, je dirai que 5/6 élèves ça peut être bien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LaSeine a dit :

Ici, petite école...triple niveau, et avec les déménagements prévus et un maintien, sur les 6 ce2 prévus , j'en aurai finalement que 2. Donc un duo fille garçon. On n'a pas le choix. 

Sinon, je dirai que 5/6 élèves ça peut être bien . 

Dur pour eux d'avoir tous leur copains ensemble sans eux... ! Pas possible de les mettre dans l'autre classe avec des CE2 ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mercure732 a dit :

Dur pour eux d'avoir tous leur copains ensemble sans eux... ! Pas possible de les mettre dans l'autre classe avec des CE2 ? 

Je me demande aussi ... ça ne passerait pas dans ma circo , notre ien ne veut pas de groupe inférieur à 4 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des situations de classe unique, je trouve que 6 minimum c’est bien pour avoir un groupe de travail. Je n’ai jamais entendu parler d’un nombre officiel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que 5 est un minimum (hors classes à multi-niveaux à la campagne, où il n'y a pas le choix bien sûr). 

4 c'est acceptable, mais le problème c'est s'il y en a un qui déménage en cours d'année... Déjà vécu dans une classe multi-niveaux à la campagne justement : de 4, ils sont passés à 3, eh bien on ne pouvait plus vraiment parler de "groupe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...