Jump to content

CE2 2024/2025

gally65

Recommended Posts

Bonjour,

voilà c'est officiel pour moi, je quitte la maternelle ( avec soulagement😅) et j'aurai à la rentrée un CE2 pur à 24  en REP !

Je n'ai jamais eu ce niveau en 23 ans de carrière donc grosse découverte !

Je dois visiter l'école d'ici la fin de l'année et pour l'instant je ne sais pas ce qu'il y a dans la classe ( matériel, manuels, fichiers, etc)

Mes premières questions pour l'instant concerne les manuels/fichiers et l'organisation matérielle :

- pour celles qui ont l'habitude de ce niveau surtout avec le passage en C2 et les nouveaux programmes, quels sont les manuels que vous utilisez, surtout en maths et français ?

- quelle est votre organisation en terme de cahiers, classeurs etc : à priori personnellement, travailler sur fichier ne me tente pas ; je veux les faire écrire dans un cahier le plus possible et écrire les leçons, bref je suis un peu de la vieille école quoi 😁 et les rendre autonome rapidement ! Ce sera le plus difficile car ils sortent de 3 années de classes dédoublées dc retour à la réalité avec une classe à 24

- quels sont les blogs des collègues incontournables pour ce niveau ?

Mes futurs élèves sont tous lecteurs et ont un niveau convenable voir bon !

Au plaisir d'échanger et de vous lire

• J'aime 1

Je suis !! 

22 ce2 purs cette année ! c'est une 1ère pour moi le niveau simple....toujours eu ce1 ce2 ou ce2 cm1 voire même ce1 ce2 cm1!

Ici fichier de maths ( archimath) que j'utilise plus comme 1 banque d ex!

Le reste , c'est à ma sauce!

Bonjour @amanda5,

je n'avais pas vu ta réponse, désolée !

Alors en ce qui me concerne, j'ai appris hier que ce serait finalement un CM2....

Voilà je laisse le sujet ouvert car il servira à d'autres mais moi je migre vers le C3 😁!