Jump to content

GS 2024/2025


pescalunette

Recommended Posts

Bonjour,

je n'ai pas trouvé le nouveau fil.J'efface si le groupe existe déjà.

Je vais avoir 22 GS dont une élève fantôme et un élève mdph qui n'a pas toutes ses heures d'aide(6/18) et qui s'enfuit, jette tout par terre, peut être violent.

Je n'aurais pas mon atsem les après-midi (on me prêtera une atsem différente tous les jours pour 45 minutes à la place ) et le premier matin, elle ne sera pas là en continu.

Auriez-vous des idées d'ateliers à faire en autonomie qui me permettent de ne pas lâcher des yeux mon loulou?

D'habitude, je fais un atelier en semi-dirigé avec moi, dirigé avec mon atsem et deux ateliers autonomes. Pour cette première semaine, il me semble que je dois plutôt éviter.

J'ai des difficultés à trouver ; sûrement la reprise du travail 😄

Link to comment
Share on other sites

quel est le diagnostic de l'élève mdph? Le connais-tu? Je lui donnerais des activités qu'il aime faire. Ton objectif est qu'il ne se sauve pas? Sinon prévient les collègues. On a un élève autiste en mater très provocateur, depuis que la collègue le laisse se sauver, on se rend compte qu'il ne va pas bien loin, genre... deux mètres de la porte. Avant il se sauvait en élém mais maintenant il ne s'éloigne plus.  Il vient dans nos classes régulièrement, pour que la mater souffle, c'est l'élève de l'école pas d'une classe et la collègue apprécie. 

  • J'adhère 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, juliette94 a dit :

quel est le diagnostic de l'élève mdph? Le connais-tu? Je lui donnerais des activités qu'il aime faire. Ton objectif est qu'il ne se sauve pas? Sinon prévient les collègues. On a un élève autiste en mater très provocateur, depuis que la collègue le laisse se sauver, on se rend compte qu'il ne va pas bien loin, genre... deux mètres de la porte. Avant il se sauvait en élém mais maintenant il ne s'éloigne plus.  Il vient dans nos classes régulièrement, pour que la mater souffle, c'est l'élève de l'école pas d'une classe et la collègue apprécie. 

autisme

On n'a pas trouvé ce sur quoi il accroche. Comme il peut se montrer violent, il est dans la GS pure car toutes les autres classes ont des ps.Il se sauve en élémentaire et là-bas c'est très facile de partir.Il a été récupéré sur un parking en ps...Il sait aussi comment partir de notre école par la porte d'entrée. La mairie refuse demettre un verrou en hauteur.

Bref le laisser partir c'est compliqué.

Link to comment
Share on other sites

Ma classe se trouve près de l'entrée des élémentaires (porte coupe feu).

Link to comment
Share on other sites

Le 13/08/2024 à 09:18, pescalunette a dit :

Ma classe se trouve près de l'entrée des élémentaires (porte coupe feu).

Pas de verrou sur la porte de ta classe?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, pike a dit :

Pas de verrou sur la porte de ta classe?

C'est un loquet à tourner, ultra facile...(pour ppms)

J'ai acheté une tente pop up pour lui aménager un espace de repli.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'aurai des GS à la rentrée, après 5 ans de TRS (j'ai déjà eu "ma" classe avant). Pour l'instant j'ai 21 élèves, mais ça va sûrement changer car il y a beaucoup de constructions en cours. Je suis sur une ouverture de classe (très grande classe). J'attends que les travaux soient terminés pour pouvoir m'installer.

J'aurai la chance d'avoir une Atsem à temps plein. 

Pour mon coin repli, je vais acheter un tipi. Dedans j'y mettrai la pieuvre de chez Ikea, qui me semble très réconfortante. 

Pour ton élève mdph, s'il est ingéreable il ne faudra pas hésiter à aménager un emploi du temps pour qu'il passe des moments dans les autres classes. 

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, solene3741 a dit :

Bonjour

J'aurai des GS à la rentrée, après 5 ans de TRS (j'ai déjà eu "ma" classe avant). Pour l'instant j'ai 21 élèves, mais ça va sûrement changer car il y a beaucoup de constructions en cours. Je suis sur une ouverture de classe (très grande classe). J'attends que les travaux soient terminés pour pouvoir m'installer.

J'aurai la chance d'avoir une Atsem à temps plein. 

Pour mon coin repli, je vais acheter un tipi. Dedans j'y mettrai la pieuvre de chez Ikea, qui me semble très réconfortante. 

Pour ton élève mdph, s'il est ingérable il ne faudra pas hésiter à aménager un emploi du temps pour qu'il passe des moments dans les autres classes. 

Bienvenue et merci du conseil. Ma classe n'est pas géniale en superficie.Je pense installer cela dans le couloir devant les portes communicantes avec l'élémentaire quand son avs sera là.Je vais aller regarder la pieuvre dont tu parles. Son frère était très en avance, je vais lui proposer la lunii aussi.

 

Pour l'instant, j'essaie de préparer toutes mes programmations de rituel pour la période 1 car l'an passé, les temps de regroupement étaient très compliqués...Mais ils sont vraiment nécessaires où j'enseigne.

 

J'ai vu ce projet que je vais essayer de suivre en faisant une oeuvre par semaine :

http://lamaitresseaupetitpois.eklablog.com/un-jour-une-oeuvre-en-maternelle-a146437482

Link to comment
Share on other sites

Je vais suivre ce sujet :)

Je planche sur un EDT. Par semaine,  combien de fois vos élèves font-ils du graphisme décoratif, de l'art plastique et de l apprentissage de l écriture? 

Edited by sosogirafe
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, sosogirafe a dit :

Je vais suivre ce sujet :)

Je planche sur un EDT. Par semaine,  combien de fois vos élèves font-ils du graphisme décoratif, de l'art plastique et de l apprentissage de l écriture? 

ça dépendait des semaines..Là, j'ai programmé plusieurs temps d'art ou graphisme dans la semaine (rituel, séance de mise en pratique, graphisme...)...A voir dans le temps mais je n'en fais pas assez d'habitude

Ecriture à partir de janvier tous les jours...

Link to comment
Share on other sites

Pff je galère à faire un edt.. Je vais aller voir le site. 

Les lettres majuscule en début d année,  vous faites quelques séances d écriture?

Edited by sosogirafe
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...