pescalunette Posted August 12 Share Posted August 12 Bonjour, je n'ai pas trouvé le nouveau fil.J'efface si le groupe existe déjà. Je vais avoir 22 GS dont une élève fantôme et un élève mdph qui n'a pas toutes ses heures d'aide(6/18) et qui s'enfuit, jette tout par terre, peut être violent. Je n'aurais pas mon atsem les après-midi (on me prêtera une atsem différente tous les jours pour 45 minutes à la place ) et le premier matin, elle ne sera pas là en continu. Auriez-vous des idées d'ateliers à faire en autonomie qui me permettent de ne pas lâcher des yeux mon loulou? D'habitude, je fais un atelier en semi-dirigé avec moi, dirigé avec mon atsem et deux ateliers autonomes. Pour cette première semaine, il me semble que je dois plutôt éviter. J'ai des difficultés à trouver ; sûrement la reprise du travail 😄 Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliette94 Posted August 12 Share Posted August 12 quel est le diagnostic de l'élève mdph? Le connais-tu? Je lui donnerais des activités qu'il aime faire. Ton objectif est qu'il ne se sauve pas? Sinon prévient les collègues. On a un élève autiste en mater très provocateur, depuis que la collègue le laisse se sauver, on se rend compte qu'il ne va pas bien loin, genre... deux mètres de la porte. Avant il se sauvait en élém mais maintenant il ne s'éloigne plus. Il vient dans nos classes régulièrement, pour que la mater souffle, c'est l'élève de l'école pas d'une classe et la collègue apprécie. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pescalunette Posted August 13 Author Share Posted August 13 Il y a 12 heures, juliette94 a dit : quel est le diagnostic de l'élève mdph? Le connais-tu? Je lui donnerais des activités qu'il aime faire. Ton objectif est qu'il ne se sauve pas? Sinon prévient les collègues. On a un élève autiste en mater très provocateur, depuis que la collègue le laisse se sauver, on se rend compte qu'il ne va pas bien loin, genre... deux mètres de la porte. Avant il se sauvait en élém mais maintenant il ne s'éloigne plus. Il vient dans nos classes régulièrement, pour que la mater souffle, c'est l'élève de l'école pas d'une classe et la collègue apprécie. autisme On n'a pas trouvé ce sur quoi il accroche. Comme il peut se montrer violent, il est dans la GS pure car toutes les autres classes ont des ps.Il se sauve en élémentaire et là-bas c'est très facile de partir.Il a été récupéré sur un parking en ps...Il sait aussi comment partir de notre école par la porte d'entrée. La mairie refuse demettre un verrou en hauteur. Bref le laisser partir c'est compliqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pescalunette Posted August 13 Author Share Posted August 13 Ma classe se trouve près de l'entrée des élémentaires (porte coupe feu). Link to comment Share on other sites More sharing options...
pike Posted August 16 Share Posted August 16 Le 13/08/2024 à 09:18, pescalunette a dit : Ma classe se trouve près de l'entrée des élémentaires (porte coupe feu). Pas de verrou sur la porte de ta classe? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pescalunette Posted August 16 Author Share Posted August 16 il y a 1 minute, pike a dit : Pas de verrou sur la porte de ta classe? C'est un loquet à tourner, ultra facile...(pour ppms) J'ai acheté une tente pop up pour lui aménager un espace de repli. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solene3741 Posted August 17 Share Posted August 17 Bonjour J'aurai des GS à la rentrée, après 5 ans de TRS (j'ai déjà eu "ma" classe avant). Pour l'instant j'ai 21 élèves, mais ça va sûrement changer car il y a beaucoup de constructions en cours. Je suis sur une ouverture de classe (très grande classe). J'attends que les travaux soient terminés pour pouvoir m'installer. J'aurai la chance d'avoir une Atsem à temps plein. Pour mon coin repli, je vais acheter un tipi. Dedans j'y mettrai la pieuvre de chez Ikea, qui me semble très réconfortante. Pour ton élève mdph, s'il est ingéreable il ne faudra pas hésiter à aménager un emploi du temps pour qu'il passe des moments dans les autres classes. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pescalunette Posted August 17 Author Share Posted August 17 il y a une heure, solene3741 a dit : Bonjour J'aurai des GS à la rentrée, après 5 ans de TRS (j'ai déjà eu "ma" classe avant). Pour l'instant j'ai 21 élèves, mais ça va sûrement changer car il y a beaucoup de constructions en cours. Je suis sur une ouverture de classe (très grande classe). J'attends que les travaux soient terminés pour pouvoir m'installer. J'aurai la chance d'avoir une Atsem à temps plein. Pour mon coin repli, je vais acheter un tipi. Dedans j'y mettrai la pieuvre de chez Ikea, qui me semble très réconfortante. Pour ton élève mdph, s'il est ingérable il ne faudra pas hésiter à aménager un emploi du temps pour qu'il passe des moments dans les autres classes. Bienvenue et merci du conseil. Ma classe n'est pas géniale en superficie.Je pense installer cela dans le couloir devant les portes communicantes avec l'élémentaire quand son avs sera là.Je vais aller regarder la pieuvre dont tu parles. Son frère était très en avance, je vais lui proposer la lunii aussi. Pour l'instant, j'essaie de préparer toutes mes programmations de rituel pour la période 1 car l'an passé, les temps de regroupement étaient très compliqués...Mais ils sont vraiment nécessaires où j'enseigne. J'ai vu ce projet que je vais essayer de suivre en faisant une oeuvre par semaine : http://lamaitresseaupetitpois.eklablog.com/un-jour-une-oeuvre-en-maternelle-a146437482 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sosogirafe Posted August 17 Share Posted August 17 (edited) Je vais suivre ce sujet Je planche sur un EDT. Par semaine, combien de fois vos élèves font-ils du graphisme décoratif, de l'art plastique et de l apprentissage de l écriture? Edited August 17 by sosogirafe Link to comment Share on other sites More sharing options...
pescalunette Posted August 18 Author Share Posted August 18 Il y a 14 heures, sosogirafe a dit : Je vais suivre ce sujet Je planche sur un EDT. Par semaine, combien de fois vos élèves font-ils du graphisme décoratif, de l'art plastique et de l apprentissage de l écriture? ça dépendait des semaines..Là, j'ai programmé plusieurs temps d'art ou graphisme dans la semaine (rituel, séance de mise en pratique, graphisme...)...A voir dans le temps mais je n'en fais pas assez d'habitude Ecriture à partir de janvier tous les jours... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pescalunette Posted August 18 Author Share Posted August 18 J'aimerais faire un emploi du temps en utilisant cette trame de dessine moi une histoire : https://dessinemoiunehistoire.net/emploi-du-temps-ms-gs-moyenne-grande-section/ Cependant, impossible de l'enregistrer (je suis sous linux, peut-être un problème)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sosogirafe Posted August 18 Share Posted August 18 (edited) Pff je galère à faire un edt.. Je vais aller voir le site. Les lettres majuscule en début d année, vous faites quelques séances d écriture? Edited August 18 by sosogirafe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now