Posté(e) 27 février 20251 a La nouvelle loi de finances s'applique t'elle sur un congé maladie ayant débuté fin février ? Il est stipulé que La réduction de l’indemnisation s’applique aux CMO accordés à compter du 1er mars 2025. Je ne sais pas quoi en penser... Merci pour votre aimable retour.
Posté(e) 27 février 20251 a Il y a 1 heure, Parsifal1 a dit : La nouvelle loi de finances s'applique t'elle sur un congé maladie ayant débuté fin février ? En principe non. La réduction de l'indemnisation concerne uniquement les congés de maladie ordinaires accordés à partir du 1ᵉʳ mars 2025. Les congés accordés avant cette date ne sont pas affectés par la modification législative.
Posté(e) 28 février 20251 a Il y a 16 heures, André Jorge a dit : En principe non. La réduction de l'indemnisation concerne uniquement les congés de maladie ordinaires accordés à partir du 1ᵉʳ mars 2025. Les congés accordés avant cette date ne sont pas affectés par la modification législative. Qu'est ce qu'une maladie "ordinaire"? Ils ont édité un tableau ? Modifié 28 février 20251 a par nonau
Posté(e) 28 février 20251 a Il y a 2 heures, nonau a dit : Qu'est ce qu'une maladie "ordinaire"? Ils ont édité un tableau ? Le Congé de Maladie Ordinaire (c'est le congé qui est ordinaire pas la maladie) est l'arrêt maladie courant que ton médecin te fait. A différencier du Congé Longue Maladie (CLM) ou Congé Longue Durée (CLD) qui sont attribués sous conditions et après passage en commission.
Posté(e) 28 février 20251 a Il y a 1 heure, nanej a dit : Le Congé de Maladie Ordinaire (c'est le congé qui est ordinaire pas la maladie) est l'arrêt maladie courant que ton médecin te fait. A différencier du Congé Longue Maladie (CLM) ou Congé Longue Durée (CLD) qui sont attribués sous conditions et après passage en commission. Donc une femme est arrêtée un peu avant (ou/et après) son congés maternité officiel c'est 90% du salaire ?
Posté(e) 28 février 20251 a il y a 3 minutes, nonau a dit : Donc une femme est arrêtée un peu avant (ou/et après) son congés maternité officiel c'est 90% du salaire ? Yep… elle est pas belle la vie en Macronie?
Posté(e) 28 février 20251 a il y a 3 minutes, KerGraine a dit : Je ne suis pas sur que le congé maternité soit un CMO. Je ne parle du congé maternité en lui même. Je parle de toutes ces femmes qui sont arrêtées avant et/ou après le début ou la fin de leur congé maternité officiel.
Posté(e) 28 février 20251 a En effet, pardon, j'ai lu trop vite. Pareil pour les personnes handi (c'est mon cas) qui ont des arrêts fréquents en lien avec le handicap. Déja le jour de carence c'était difficile, mais les 90%, ça va mettre un coup.
Posté(e) 28 février 20251 a Et je présume qu'il n'y aura pas d'exception pour les malades de cancers ... 😞 (Avant qu'un CLM ou un CLD leur soit accordé...)
Posté(e) 1 mars 20251 a Le 27/02/2025 à 15:56, Parsifal1 a dit : La nouvelle loi de finances s'applique t'elle sur un congé maladie ayant débuté fin février ? Il est stipulé que La réduction de l’indemnisation s’applique aux CMO accordés à compter du 1er mars 2025. Je ne sais pas quoi en penser... Merci pour votre aimable retour. Oui ça s'applique pour tout le monde à compter du 1er mars. Ça veut dire que la partie jusqu'au 28.02 est indemnisé à 100% du salaire et la partie après le 1er mars à 90%