cécile b Posté(e) 5 juillet 2003 Posté(e) 5 juillet 2003 Bonjour, J'ai une amie qui aura un CE1-CE2 à la rentrée et je suis preneuse de tout ce que vous avez pour ce niveau (emploi du temps, progressions...) Voici mon mail: cecile77@club-internet.fr Merci d'avance
pirouette Posté(e) 5 juillet 2003 Auteur Posté(e) 5 juillet 2003 MERCI Franck. les élèves du CE1 viennent d'un CP unique. Pour les CE2, je ne sais pas. Mais, je ne comprends pas quand tu parles avec un niveau pour découvrir et expliquer une séance, cela ne gêne t-il pas les autres ???? Même s'ils sont autonomes ?????
Nath Posté(e) 5 juillet 2003 Posté(e) 5 juillet 2003 Pirouette, je ne t'ai pas oublié. Je t'ai envoyé un mail avec qq fichiers joints (progressions). Je te recontacterai dès que j'aurai un peu plus de temps
Petit_Gizmo Posté(e) 6 juillet 2003 Posté(e) 6 juillet 2003 Mais, je ne comprends pas quand tu parles avec un niveau pour découvrir et expliquer une séance, cela ne gêne t-il pas les autres ???? Même s'ils sont autonomes ????? C'est ce qui fait le charme des classes à plusieurs niveaux :P Bon, si ta salle est toute petite, il est certain que le groupe en autonomie sera un peu gêné par la séance effectuée avec l'autre groupe. Mais si ta salle, sans être immense, te permet de bien séparer tes deux groupes, tout devrait bien se passer. C'est vrai que des élèves peu concentrés, rêveurs ou inattentifs auront vite fait d'oublier leur travail en autonomie pour observer la séance faite avec l'autre groupe. D'un autre côté, les élèves rapides et doués profitent de ce que tu fais avec l'autre groupe. J'ai deux Ce1 qui ont réussi à faire leur petit travail tout en prêtant une oreille attentive à ce que je faisais avec les Ce2 et ils ont retenu pas mal de choses Mais j'ai aussi connu des collègues qui, dans des classes à trois et quatre niveaux, ne faisaient quasiment jamais de séances en français/maths. Le programme du jour était écrit au tableau (Maths : ex 2 et 3 p 48 / Conjugaison : Lire puis recopier la leçon p 59, puis faire les exercices 1 et 4 p 60 / Lecture : Continuer la lecture du roman et répondre aux questions du chapitre 4) et ils se contentaient de corriger individuellement chaque élève. Il n'y avait quasiment rien de collectif. Curieusement, je peux te dire que le niveau des élèves étaient excellent. Comme quoi, parfois, pas la peine de préparer de belles séances !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant