Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment faire des conseils d'école de vraies instances de (vrai) dialogue ?

Featured Replies

Posté(e)
Le 20/03/2025 à 20:05, korpnet a dit :

Non non, chez moi ça ressemble exactement à ce que tu décris (sauf pour le champagne, on a un papa brasseur qui fournit). 

Chez moi aussi c'est comme ça, les parents, la mairie, une DDEN sympa, j'invite les Atsem aussi, leur avis est souvent bienvenu et utile. Seule ma collègue n'est pas dans l'ambiance, c'est très dommage...

Je pense proposer un petit pot de fin d'année, là, pour le dernier CE, même si j'ai le sentiment que ça se fait peu ici. L'IEN pourrait-elle me le reprocher ?

• Réponses 28
  • Vues 14.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• gégé82
    gégé82

Et bien moi je suis d’accord avec @hayaati, c’est autant donner le compte-rendu par mail et tout le monde passera une meilleure soirée ! Si les parents s’inscrivent pour être élus représentants, ce n’

• André Jorge
    André Jorge

Bonjour Un dialogue sur quels sujets ? C'est le fonctionnement normal. Effectivement, on fait le point entre enseignants avant le conseil d'école, on discute et on se met d'accor

• KerGraine
    KerGraine

Pour me faire l'avocate du diable : - la directrice que j'ai eue les deux dernières années était très très très mal à l'aise pour s'exprimer en public, ne souhaitait pas être directrice, et n'ava

Posté(e)
il y a 45 minutes, KerGraine a dit :

L'IEN pourrait-elle me le reprocher ?

Oui s'il y a de l'alcool. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, B i b a dit :

Oui s'il y a de l'alcool. 

Je ne vois pas en quoi l'ien est concerné si c'est après les heures "légales" du CE. La mairie à la limite OK, mais l'IEN n'a rien à voir sur du hors temps scolaire et 108h. 

Posté(e)
il y a 32 minutes, garba a dit :

Je ne vois pas en quoi l'ien est concerné si c'est après les heures "légales" du CE. La mairie à la limite OK, mais l'IEN n'a rien à voir sur du hors temps scolaire et 108h. 

L'alcool est interdit sur le lieu de travail. Bon OK c'est après le CE. Mais ça reste le lieu de travail. Imaginons qu'un des membres du CE ait un accident ensuite causant... La hiérarchie, le maire ne pourraient-ils pas reprocher la consommation d'alcool ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, B i b a dit :

L'alcool est interdit sur le lieu de travail. Bon OK c'est après le CE. Mais ça reste le lieu de travail. Imaginons qu'un des membres du CE ait un accident ensuite causant... La hiérarchie, le maire ne pourraient-ils pas reprocher la consommation d'alcool ? 

Ici cela ne pose jamais de problèmes. L'année dernière une CPC a pris sa retraite et ils ont organisé cela dans une école avec les directeurs. Et ça ne buvait pas que de l'eau.