lamite1 Posted April 9 Posted April 9 Bonjour que pensez-vous d'un double niveau CE1 CM2 ? 6 CE1, 15 CM2
Goëllette Posted April 9 Posted April 9 Si ce sont deux groupes d'excellents élèves sages, que l'enseignant qui s'y colle est volontaire et qu'on ne peut pas faire d'autre répartition dans l'école, pourquoi pas.
lamite1 Posted April 9 Author Posted April 9 En revanche seule solution pour n'avoir que des doubles niveaux. Sinon obligées de faire des triples
Gribouillette Posted April 9 Posted April 9 Il y a 2 heures, lamite1 a dit : Bonjour que pensez-vous d'un double niveau CE1 CM2 ? 6 CE1, 15 CM2 Très difficile de faire des matières en commun, il va falloir cloisonner tout le temps... en terme de cohésion de classe je ne trouve pas ça super, surtout avec un tout petit groupe de 6 CE1 au milieu des grands. Avec des CM2 autonomes et pas trop en difficulté ça peut être possible. Mais c'est loin d'être l'idéal.
lamite1 Posted April 9 Author Posted April 9 Voici nos effectifs 12 PS 12 MS 12 GS 10 CP 6 CE1 9 CE2 14 CM1 15 CM2 Pour 4 classes. Auriez vous des suggestions de répartitions ?
André Jorge Posted April 9 Posted April 9 Il n’y a pas beaucoup de possibilités intéressantes… PS-MS => 12 +12 = 24 GS-CP = > 12 + 10 = 22 CE2-CM1 => 9 + 14 = 23 CE1-CM2 => 6 + 15 = 21 Sinon : PS-MS => 12 +12 = 24 GS-CP = > 12 + 10 = 22 CE1-CM1 => 6 + 14 = 20 CE2-CM2 => 9 + 15 = 24 1
bigouden Posted April 9 Posted April 9 A/12 PS 12 MS = 24 B/ 12 GS 6 CE1 = 18 C/ 10 CP 9 CE2 = 19 D/ 14 CM1 15 CM2 = 29 après midi : l'enseignant A peut décharger la collègue D, pour alléger le groupe. 1
Talulah Posted April 9 Posted April 9 Non, mais moi, je fais PS/MS, GS/CP, CE1/CE2, CM1/CM2 et je prends un CM1-CM2 à 29! Je crois qu'il faut arrêter de se compliquer inutilement la vie. Un CM1/CM2 à 29 un an, l'année d'après à 23, l'année d'après à 15. Les effectifs fluctuent, les cohortes se suivent et ne se ressemblent pas, c'est tout, c'est la vie de l'école! 4 1
raphy Posted April 9 Posted April 9 J'ai un CP-CM1 cette année. ça se passe super bien. Il faut dire que j'ai de bons élèves pour la plupart et surtout des CM1 adorables. Chez nous les 2015 sont des crèmes. J'ai 8 CP et 16 CM1. Les grands s'entendent très bien avec les petits. Certains sont comme des frères ou soeurs. C'est vraiment mignon. Effectivement, je décloisonne avec ma collègue de CP pour l'anglais et QLM. Je demande quelquefois aux CM1 rapides de réexpliquer certaines consignes aux CP si besoin, quand j'aide des CM1. C'est très pratique. Nous venons de rentrer de 8 jours de classe découverte où nous avons visité les châteaux de la Loire. Le séjour s'est très bien passé. Nous n'avons pas pu répartir autrement les effectifs l'an dernier. Et j'étais volontaire pour tenter ce double-niveau atypique. J'aurai passé une super année. 1
YoupLaHoup Posted April 10 Posted April 10 Il y a 10 heures, Talulah a dit : Un CM1/CM2 à 29 un an, l'année d'après à 23, l'année d'après à 15. L'IEN ne dit rien pour la classe à 15 élèves ? Dans ma circonscription, il n'accepterait pas... Et puis, comment choisir l'enseignant qui aura la classe à 18 et celui qui aura la classe à 29 élèves ? C'est à coup sûr une source de conflits et de mauvaise ambiance dans l'école, non ?
Talulah Posted April 10 Posted April 10 Il "suffit" de rester sur le même niveau plusieurs années. Ca permet d'être plus efficace, et d'alterner les années chargées et les plus légères... 5
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now