Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau guide accès vers l'écriture PS

Featured Replies

Posté(e)

J'ai acheté le cahier de gribouillages (un par enfant car on a le budget). Pour le cahier de traces, je ne sais pas encore, je fais parfois en A4 parfois en a5... Les deux conviennent.

Je pense zapper le truc des traces d'animaux car aucune envie de me lancer dans la gravure de tampons 😅

• Réponses 29
  • Vues 7.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Janelyne
    Janelyne

Webinaire très clair (je n'ai pas terminé la partie questions/réponses, c'était le repas de bébé) : il y a bien des nouveautés. La trame reste la même globalement, mais ils ont changé des activités, d

• Bonjour, un représentant Acces est passé chez nous la semaine dernière. Le guide est bien sûr modernisé mais je n'ai pas trouvé que c'était un changement flagrant. En revanche il y a de grands cahiers

• Cool pour la ps    Tu me dis si tu cherches un truc en particulier .

Images publiées

Posté(e)

Moi non plus c'est pas prévu !

De toute façon à la fin de période 1 je serai sur les émotions et je pense partir sur autre chose .

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai acheté le nouveau livre "vers l'écriture" et je le trouve nettement plus complet que l'ancien. Plus agréable à lire aussi. Je ne regrette pas mon investisement. 👍

J'ai aussi pris un cahier de gribouillage que je trouve aussi sympa qu'immense. J'ai repris le principe de la première page en collectif sur une piste graphique, puis sur une petite trace individuelle en A4 (du 24/32 aurait sûrement été plus judicieux mais je n'y avais pas pensé).

Posté(e)

Je me suis inspirée aussi de leur cahier de gribouillage pour créer le mien sur format A3.

Posté(e)

Tu as déjà testé en classe ?

Pour le premier essai je suis passé directement de la très grande "oeuvre collective" qui les a beacoup motivée, au A4 qui était finalement trop petit (je n'avais pas trop réfléchit pour le coup). 

La prochaine fois j'opterai plutôt pour un A3 (en plus plié en deux cela rentre dans le cahier contrairement au 24/32).

Sinon je ne sais pas si vous avez vu mais sur le site accès en ce moment on peut voir presque tous les livres en ligne jusqu'à la Toussaint : c'est vraiment très intéressant !

Vous pouvez feuilleter "vers l'écriture PS" en intégralité 😉

https://linktr.ee/acceseditions_ln?utm_campaign=2025 09 22 I Nouveau serveur I Accès éditions (Clients_NL)&utm_medium=email&utm_source=Mailjet

Posté(e)

Oui, j'ai déjà essayé : pour l'instant, mon premier gribouillage. Je crée mes supports avec Creadoc for school. Ils ont expérimenté les gribouillages avec les mains, les doigts (collective et individuelle) et je vais commencer le livre des traces . Et oui, je suis au courant pour le site Accès (j'avais mis le lien sur un autre sujet), même si j'ai déjà beaucoup de leurs manuels.😉