Posté(e) 4 octobre 20254 oct. Auteur Dans mes cp, j'ai 2 groupes : un groupe très performant et rapide et un groupe normal avec 3 en "difficultés" Pour ceux qui tournent, que leur donner pour qu'ils ne s'ennuient pas ?
Posté(e) 4 octobre 20254 oct. il y a 32 minutes, mamiebrossard a dit : Pour ceux qui tournent, que leur donner pour qu'ils ne s'ennuient pas ? des livres
Posté(e) 4 octobre 20254 oct. Auteur il y a 6 minutes, Eren Jäger a dit : des livres ça ils ont déjà à foison dans la classe ... Je parle plus au niveau du travail en lui-même
Posté(e) 4 octobre 20254 oct. il y a une heure, mamiebrossard a dit : ça ils ont déjà à foison dans la classe ... Je parle plus au niveau du travail en lui-même - exposés à partir de livres documentaires simples (copie de paragraphes avec recherche des mots inconnus dans le dictionnaire, décalquer les illustrations, et présenter aux camarades) - textes libres, illustrés ou non, seul ou à deux, à présenter. - copie d'histoires courtes puis découpage des paragraphes pour que les camarades puissent les remettre dans l'ordre. - projets artistiques libres avec matériau et matériel divers. - jeu de la marchande pour apprendre à rendre la monnaie. (prospectus de supermarché + fausse monnaie) - ranger des mots-étiquettes dans des bocaux "noms", "verbes" et "adjectifs" si le niveau le permet. - opérations mathématiques en vrac - fiches conjugaisons à remplir soi-même avec un bescherelle (faire évoluer en rajoutant les temps étudiés au fur et à mesure) -... Modifié 4 octobre 20254 oct. par Eren Jäger
Posté(e) 5 octobre 20255 oct. Il y a 19 heures, mamiebrossard a dit : Dans mes cp, j'ai 2 groupes : un groupe très performant et rapide et un groupe normal avec 3 en "difficultés" Pour ceux qui tournent, que leur donner pour qu'ils ne s'ennuient pas ? Très performant ça veut dire quoi ? Niveau de lecture fin CP ? Quand j'ai des lecteurs, c'est Rallye lecture, lecture différenciée sur des petits romans, production d'écrit... Tu n'as jamais ce cas ?