Céline45 Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 Salut tout le monde !! Après mon échec aux oraux l'année dernière, je viens de m'inscrire au second concours interne...ainsi qu'à l'externe si jamais ça ne marche pas... J'aimerai savoir s'il y en a d'autres dans mon cas, comme ça, on pourra s'entraider !!
VirginieFS Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Je me suis inscrite en externe sur Lille et en interne sur Paris.
teissa Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Moi je suis inscrite en externe à aix-Marseille et en interne à Versailles.
Céline45 Posté(e) 12 octobre 2004 Auteur Posté(e) 12 octobre 2004 Ah merci les filles vous me rassurez !!! J e me suis sentie seule tout à coup !!! :o C''est la première fois que vous le passez en interne ?
Tesss Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 le second concours interne c'est lequel exactement?? celui où il faut 3 ans d'ancienneté c'est ça???? et c'est trois ans à temps plein forcément?? ou je confonds avec le troisième concours???
faxy-faxo Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 faudrait que j'appelle le rectorat pour savoir si j'y ai droit avec mes ans de surveillante !!! je suis pas sûre
steph_14 Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 moi c'est come vous je me suis inscrite pour les d"eux sur versailles. je cherche des infos sur le second concours interne alors merci de me renseigner
Céline45 Posté(e) 13 octobre 2004 Auteur Posté(e) 13 octobre 2004 Pour le second concours interne, il faut avoir travailler au moins 3 ans dans la fonction publique territoriale (mairies) ou d'Etat en tant que titulaire ou non sachant que : - temps plein ou mi-temps ça n'a pas d'importance. - toute journée travaillée compte pour 6 mois ou un truc comme ça, il faudrait que je relise les textes.....
DA- Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Je suis inscrite à l'interne sur Bordeaux mais aussi à l'externe ! J'ai tout de même une question : quelles sont les épreuves de l'interne ? J'entends un peu tout et n'importe quoi ... _bl_sh_ Y a combien d'épreuves d'admissibilité et lesquelles ? (ça m'étonne car on m'a laissée entendre qu'il y en avait plus que pour l'externe...) Quelles sont la ou les épreuves d'admission ?
liliclaire Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 second cncors interne les épreuves écrites sont : francai, maths sciences et histoire géo..tout porte sur la pédagogie.. Les autre épreuves orales: EPS, art plastiques ou musique, et oral pro sont les mêmes que l'externe si tu veux plus de renseignement envoit moi un mail Bon courage dans la préparation
Messages recommandés