Jump to content

second concours interne

Céline45

Recommended Posts

Salut tout le monde !!

Après mon échec aux oraux l'année dernière, je viens de m'inscrire au second concours interne...ainsi qu'à l'externe si jamais ça ne marche pas...

J'aimerai savoir s'il y en a d'autres dans mon cas, comme ça, on pourra s'entraider !!

je vais être toute seule ??? cryin

Ah merci les filles vous me rassurez !!! J :) e me suis sentie seule tout à coup !!! :o

C''est la première fois que vous le passez en interne ? :)

le second concours interne c'est lequel exactement?? celui où il faut 3 ans d'ancienneté c'est ça????

et c'est trois ans à temps plein forcément?? ou je confonds avec le troisième concours???

moi c'est come vous je me suis inscrite pour les d"eux sur versailles. je cherche des infos sur le second concours interne alors merci de me renseigner

Pour le second concours interne, il faut avoir travailler au moins 3 ans dans la fonction publique territoriale (mairies) ou d'Etat en tant que titulaire ou non sachant que :

- temps plein ou mi-temps ça n'a pas d'importance.

- toute journée travaillée compte pour 6 mois ou un truc comme ça, il faudrait que je relise les textes.....

Je suis inscrite à l'interne sur Bordeaux mais aussi à l'externe !

J'ai tout de même une question : quelles sont les épreuves de l'interne ? J'entends un peu tout et n'importe quoi ... _bl_sh_

Y a combien d'épreuves d'admissibilité et lesquelles ? (ça m'étonne car on m'a laissée entendre qu'il y en avait plus que pour l'externe...)

Quelles sont la ou les épreuves d'admission ?

second cncors interne les épreuves écrites sont : francai, maths sciences et histoire géo..tout porte sur la pédagogie..

Les autre épreuves orales: EPS, art plastiques ou musique, et oral pro sont les mêmes que l'externe

si tu veux plus de renseignement envoit moi un mail

Bon courage dans la préparation