Posté(e) 11 décembre 202511 déc. Bonjour, Aujourd'hui, j'ai voulu me connecter à ma messsagerie académique et je tombe sur zimbra. Je n'arrive pas à me connecter avec mes identifiants habituels. Est-ce arrivé à quelqu'un ? Y a-t-il une solution ? Merci de votre aide.
Posté(e) 11 décembre 202511 déc. Bonjour Il est probable que le problème vienne du site en question, mais si la cause est sur ton ordinateur, tu peux essayer les solutions suivantes : 1. Vider le cache et les cookies : c’est la solution la plus fréquente. 2. Essayer un autre navigateur, ce qui te permettra de vérifier si le problème vient du navigateur. J'essaierai également sur mon téléphone quand il n'est pas connecté à ma box (pour éliminer un éventuel problème de réseau domestique - je désactive simplement la connexion wifi sur mon téléphone). 3. Désactiver temporairement les extensions, si tu en utilises : bloqueurs de pub (uBlock, Adblock…), extensions de sécurité ou VPN,... 4. Vérifier l’horloge système de ton ordinateur, une date ou une heure incorrecte peuvent invalider immédiatement les sessions. Si le problème est du coté du serveur qui héberge le site, il n'y a pas d'autres solutions que d'attendre. Il y a 2 heures, epona a dit : j'ai voulu me connecter à ma messsagerie académique Y a-t-il plusieurs possibiltés pour se connecter à ta messagerie académique ? Si oui, tu pourrais les tester également. Et si rien de tout cela ne te permet de te connecter alors que d'autres collègues peuvent le faire, contacte l'ATICE de ta circonscription qui devrait pouvoir t'aider.
Posté(e) 12 décembre 202512 déc. Auteur Bonjour, Merci pour tous ces tuyaux. Je n'y avais pas pensé. J'ai essayé de me connecter sur mon pc et j'ai réussi à me connecter. Je suis contente. Bonne soirée
Posté(e) 20 août20 août Bonjour,Je poste sur ce sujet même s' il ne s'agit pas d'un problème de connexion. Je communique avec les parents via ma messagerie académique et comme chaque année, quelques jours avant la rentrée, j'envoie un petit message de rappel pour certains points. J'ai voulu le faire ce matin. Plusieurs n'ont pas été distribués et me sont revenus avec un message d'erreur. Même des messages vers des adresses que j'utilisais jusque là sans problème me sont revenus et je me suis aperçue qu'il s'agissait en fait de toutes les adresses hotmail. J'ai essayé plusieurs fois ou alors en faisant répondre à un message déjà reçu mais ça ne marche pas. Quelqu'un aurait une solution ? Merci !