Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Radiation d'un parent d'élève qui s'engage politiquement en dehors de l'ecole

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Lolita a dit :

Ce sont des personnes ressources qui répondent aux IEN ou aux équipes de circonscription. Ils ne répondent pas directement aux enseignants, aux directeurs ou aux parents. Déjà qu'ils sont submergés... 

Comme @André Jorge
Pour le côté "légal", il n'y a pas de problème.
Mais si je peux me permettre un avis personnel, mon expérience me fait dire qu'il n'est pas forcément judicieux de "mélanger" les rôles, même si ce n'est pas du tout ton intention. 

Si la liste pour laquelle tu t'impliques est "contre" la municipalité en place, le représentant de la mairie pourra mal prendre tes interventions.
Si c'est "avec" celle de la mairie en place, tu seras "celui qui défend" la mairie s'il y a des divergences avec l'association de parents ou les enseignants.

J'ai vu ce cas pour des enseignants qui ont, eux aussi le droit d'être élus municipaux. Même en étant le plus neutre possible, ça n'empêche pas les critiques ou les suspicions.  

Merci Lolita pour ton éclairage qui est judicieux car ça situe bien que cette éviction peut se situer dans un contexte extérieur à l'école peut-être non neutre...

• Réponses 24
  • Vues 2.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Il y a quelques années, j'ai été interrogée sur une situation un peu semblable : un parent qui avait quitté ? été exclu ? de l'association des parents d'élèves mais qui souhaitait continuer à siéger a

• Ce sont plutôt les statuts de l'association qu'il vous faut relire pour voir si en être représentant est compatible avec un engagement politique marqué. Car je suppose que vous êtes représentant

• "L’UNAAPE est le seul mouvement national de Parents d’élèves dont les membres du Conseil d’administration s’engagent à ne pas exercer d’activités politiques, syndicales ou religieuses publiques. "

Images publiées