Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, à la rentrée prochaine, j'aurai une classe de cp/cm2 et je souhaiterais me lancer à nouveau dans le projet Clément Aplati tout au long de l'année. J'enseigne dans le 92, à Boulogne Billancourt.

Je souhaiterais des envois papier.

Je compte leur lire le livre en début d'année, fabriquer des Clement et des Clémentine aplatis à envoyer aux classes qui correspondront avec nous.

Nos Aplatis partiront avec une lettre présentant notre école.

A réception de vos Aplatis, nous les promènerons, nous leur présenterons nos projets, nos activités,  notre ville... plusieurs envois de courriers avec des photos dans l'année.

J'aimerais correspondre avec des écoles loin de nous, à la campagne, à la mer, à la montagne, dors de nos frontières...

J'espère avoir quelques réponses positives à ce projet.

  • J'aime 1
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour 

Ce sujet est-il toujours d'actualité.  Cela m'intéresserait.  Je l'avais fait, il y a au moins 12 ans. C'était un super projet. 

Pour limiter les envois postaux qui ont un coût, ça peut être limité à 2 envois postaux dans l'année. A définir. 

Je suis du 02 (Aisne). 

A suivre. 

Nat

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour Je suis également intéressée par ce projet. Je ne l'ai jamais fait mais cela m'a tenté plusieurs fois. Notre thème pour l'école l'année prochaine étant le voyage,je me suis dit que ce serait une façon ludique et intéressante de l'aborder. J'ai une classe unique de maternelle avec 23 élèves. Je suis dans le 95 mais dans une commune très rurale (d'où la classe unique) et avec très peu d'élèves dans l'école (40 à la rentrée). Si d'autres personnes souhaitent m'intégrer dans ce projet, je suis partante !

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

J'ai le même thème que vous et je pensais mettre en oeuvre ce projet. C'est aussi un projet qui m'avait tenté il y a quelques années, alors pourquoi pas? Je travaille dans une petite école de campagne dans le 85.

Posté(e)

Bonjour, 

Enseignante à Saint Denis, ILE DE LA REUNION, dans une classe de Ce1  je souhaiterais participer au projet pour l année 2026/27 : 1 envoi postal par période. 

Merci. 

 

 

 

Posté(e)

Bonjour,

Je vais avoir des GS/CE1. J'ai déjà fait ce projet il y a quelques années et il est très enrichissant ! 

Je suis à Grenoble ( Isère) donc nous pouvons vous faire découvrir nos belles montagnes .

Au niveau de l'organisation, je peux vous proposer:

P1: lecture du livre

P2: fabrication des Cléments et Clémentines et envoi de cartes pour fêter la nouvelle année

P3: en fonction des académies, les périodes sont plus ou moins longues, nous pouvons les faire voyager dans les familles et à l'école

P4 et P5: envoi de courriers ( moi aussi j'aime bien la version papier pour pouvoir faire un affichage) Par contre, il faut que les derniers envois aient lieu début juin, pour pouvoir finir de tout exploiter

Qu'en pensez vous? Que peut on ajouter? Avez vous des idées?

Bonne journée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...