Torque Posté(e) jeudi à 13:08 Auteur Posté(e) jeudi à 13:08 Le petit Albert entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner. Son anniversaire approche; il pense que c'est le bon moment pour dire à sa mère ce qu'il veut. - Maman, je veux un vélo pour mon anniversaire. Albert est un peu un vaurien. Il a eu des embrouilles à l'école et à la maison. - Mais oui, mais oui. Mais crois-tu que tu mérites un tel cadeau? Tu sais, ça ne va pas bien à l'école et à la maison, tu es impossible. Va dans ta chambre et réfléchis à ton comportement. Ensuite, écris une lettre au petit jésus et dis-lui pourquoi tu mérites un vélo pour ton anniversaire. Albert va dans sa chambre et s'assied à son bureau pour écrire une lettre à Jésus. Lettre n° 1 Cher petit jésus, j'ai été un très bon garçon cette année et j'aimerais un vélo pour mon anniversaire. Je veux un vélo rouge. Ton chum, Albert. Albert sait que ça n'est pas vrai. Il a un comportement détestable. Il déchire la lettre et recommence. Lettre n° 2 Cher Jésus, je sais que je n'ai pas été un bon garçon cette année. Je suis désolé. Je serai un bon garçon si tu m'envoies un vélo rouge pour mon anniversaire. Merci. Albert Mais Albert sait que, même si c'était vrai, il n'aurait pas de vélo. Soudain, une idée lui passe par la tête... - Maman, je vais à l'église et je reviens très rapidement! - D'accord. Albert entre dans l'église, regarde autour de lui pour voir s'il n'y a personne et s'empare d'une statue de la vierge Marie. Il la glisse dans son sac à dos et entre à la maison en courant puis monte dans sa chambre... Il écrit une lettre sur un bout de papier... Lettre n°3 Jésus, j'ai ta mère. Si tu veux la revoir, je veux mon vélo, rouge, demain matin. Signé: Tu sais qui! 1
Messages recommandés