Wolfware Posted May 22 Posted May 22 (edited) Chers professeurs des écoles, voici une application qui vous permettra de créer rapidement pour chaque enfant, un cahier de réussite. Cette application a été développée conjointement avec un professeur des écoles pour coller au plus près de vos besoins. Cette application permet de générer un PDF, exportable et imprimable. Plusieurs options permettent de personnaliser le cahier de réussite : Les intercalaires, icône dans les intercalaires personnalisables, nombre de sections (travail de l'enfant) personnalisables, liste des apprentissages pré-renseignées et personnalisables, et liste des compétences pré-renseignées et per personnalisables également. L'orientation du PDF est ajustable. L'interopérabilité avec iCloud est intégré. Vous pouvez donc enregistrer soit en local, soit sur iCloud et recharger vos cahiers de réussite à partir d'iCloud. Cela vous permet par exemple de rajouter les photos de travail des élèves à partir d'un iPhone et de le retravailler à partir d'un iPad / Mac, pour plus de facilité et d'ergonomie. N'hésitez pas à l'essayer : Elle est gratuite et le restera. https://apps.apple.com/fr/app/cahier-de-réussite/id6770705893 Edited May 23 by Wolfware fautes orthographe
Goëllette Posted May 23 Posted May 23 Malheureusement, un PE est mal payé et peut rarement s'offrir un Apple ...
Wolfware Posted May 23 Author Posted May 23 J’en sais quelque chose ma femme est professeur des écoles ! Mais la maire de son école fournit des IPad donc il y a des utilisateurs potentiels ! 😅
Goëllette Posted May 23 Posted May 23 C'est loin d'être une généralité ! Et pourquoi ne pas faire une version Androïd ?
Wolfware Posted May 23 Author Posted May 23 Parce que la programmation sous Android est différente de la programmation sur iOS. Ce n'est pas le même langage et je ne sais pas programmer sur Android. De plus, pour pouvoir développer une application, il faut avoir un compte développeur chez Apple et chez google, ce qui multiplie par deux les frais. L'application est gratuite pour vous, mais pour moi elle me coûte 100 € par an pour chaque compte développeur. De plus, il faut avoir un téléphone et une tablette sous Android pour pouvoir tester l'application. Donc .....😅
garba Posted May 24 Posted May 24 Il y a 9 heures, Goëllette a dit : C'est loin d'être une généralité ! Et pourquoi ne pas faire une version Androïd ? Franchement je pense qu'il y a quasi autant de prof avec iphone que de profs sous Android! En tous cas autour de moi c'est même sûrement l'inverse! 1
Goëllette Posted May 24 Posted May 24 il y a 19 minutes, garba a dit : Franchement je pense qu'il y a quasi autant de prof avec iphone que de profs sous Android! En tous cas autour de moi c'est même sûrement l'inverse! Vous avez les moyens, tant mieux pour vous.
garba Posted May 24 Posted May 24 Il y a 1 heure, Goëllette a dit : Vous avez les moyens, tant mieux pour vous. Je n'en ai pas 😁 1
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now