Mirobolande Posted May 25 Posted May 25 Bonjour, C'est le moment des commandes. A votre avis combien faut-il de ce lot de 63 lettres si on veut faire travailler un groupe de 5 élèves? Les lettres Nathan, bien connues... https://www.nathan.fr/catalogue/pions-lettres-majuscules-atelier-3133093790941
Lison Posted May 25 Posted May 25 Bonjour, on ne peut pas voir ton lien, il faut un compte. Ca depend si tu fais écrire le même mot à tout le groupe ou des mots différents. Au moins 2, plutot 3 lots pour moi. 1
Mirobolande Posted May 25 Author Posted May 25 Merci Lison! Je vais prendre 2 lots pour les prénoms par exemple, avec les réglettes.. Pour le reste, on trouve beaucoup de ressources sur internet et j'ai vu des collègues travailler avec des lettres de scrabble, beaucoup moins chères. Je crois que j'ai déjà atteint le plafond de mon budget... Et ça va très vite, il est un peu riquiqui tout de même... Qui utilise ce genre de lettres? Vous présentez les lettres comment pour ne pas perdre les élèves? J'ai des élèves en réelle difficulté, fouiller pour trouver les bonnes lettres dans un bac relève de la mission impossible.
Lison Posted May 25 Posted May 25 J'ai des lettres en bois de chez Action, beaucoup, beaucoup moins chères. J'en avais sinon fabriqué maison en emprimant, plastifiant et collant sur des plaques aimantées publicitaires recupérées dans les boites aux lettres. Coût minime et très costaud. J'ai bidouillé une boite casier avec les lettres triées. Ils ne rangent pas forcement parfaitement, mais c'est globablement mieux que tout en vrac. 1
Lolote1998 Posted May 25 Posted May 25 il y a une heure, Mirobolande a dit : Vous présentez les lettres comment pour ne pas perdre les élèves? J'ai des élèves en réelle difficulté, fouiller pour trouver les bonnes lettres dans un bac relève de la mission impossible. Bonjour, J'utilise aussi ces lettres (Action, Gifi, Centrakor), beaucoup moins chères et sans les petits chiffres du scrabble. En fonction des mots travaillés selon la période, je les range dans une grande pochette avec les mots, comme ça il y a moins de lettres dans le bac à rechercher pour récomposer les mots.
Lolote1998 Posted May 25 Posted May 25 il y a une heure, Mirobolande a dit : Je vais prendre 2 lots pour les prénoms par exemple, avec les réglettes. Je n'ai pas les réglettes pour ces lettres, j'en ai pour d'autres jeux Nathan, parfois elles ne sont pas pratiques car c'est difficile d'enlever les pions. Pour des mots à récomposer, je crée un support papier plastifié avec le bon nombre de case, je trouve ça plus simple. 1
garba Posted May 25 Posted May 25 il y a 1 minute, Lolote1998 a dit : Je n'ai pas les réglettes pour ces lettres, j'en ai pour d'autres jeux Nathan, parfois elles ne sont pas pratiques car c'est difficile d'enlever les pions. Pour des mots à récomposer, je crée un support papier plastifié avec le bon nombre de case, je trouve ça plus simple. J'ai les lettres et les réglettes, aucun problème pour enlever les lettres. C'était plus difficile sur certaines formes géométriques qui se fixent aussi dessus, mais juste quelques unes.
Lolote1998 Posted May 25 Posted May 25 il y a 48 minutes, Mirobolande a dit : Action n'a plus ces lettres Oui, c'est vrai, depuis longtemps, mais Gifi ou Centrakor en proposent, j'en ai acheté dernièrement. Autre chose : pour le rangement des petites lettres Nathan, celles qui sont aimantées, je les range dans des boites à vis. Sur le tiroir, j'ai écrit la lettre. 1
Mirobolande Posted May 25 Author Posted May 25 Merci @Lolote1998Trouvées à gifi après avoir tourné dans le magasin. J'ai pensé aux boites à vis. Y'a plus ka!!! Mais c'est pratique dans des tiroirs? Les enfants arrivent à les utiliser? Genre ça.Ou tu les utilises juste pour les ranger?
Lolote1998 Posted May 25 Posted May 25 il y a 6 minutes, Mirobolande a dit : J'ai pensé aux boites à vis. Y'a plus ka!!! Mais c'est pratique dans des tiroirs? Les enfants arrivent à les utiliser? Genre ça.Ou tu les utilises juste pour les ranger? Oui, les enfants les utilisent pour recomposer les mots dans les trois écritures (une boîte par écriture). C’est donc plus rapide que de chercher parmi toutes les lettres mélangées. Comme ce sont eux qui gèrent le rangement, il faut parfois vérifier que tout est bien trié 😅 Je les utilise avec mes MS-GS. Je parle des petites lettres aimantées Nathan ou des lettres en bois comme celles que tu as achetées.
Nadia222 Posted May 26 Posted May 26 Pour les élèves en grande difficulté, je mets dans une petite boîte uniquement les lettres nécessaires pour recomposer le mot. Quand ça va mieux, j'ajoute des lettres intruses. 1
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now