mamiebrossard Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, Je vais certainement devoir convaincre une de mes collègues sur une répartition donc autant que j'essaie aussi de voir s'il y a d'autres possibilités. 5 classes - 22 CP - 20 CE1 - 28 CE2 - 23 CM1 - 20 CM2 Impératif de séparer les CM1 (9 faits établissements pour 2 élèves cette année) et on a des jumeaux qu'il est plus que nécessaire de séparer en CM2.
Lady Lady Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour Si les ce2 ne posent pas trop de complications: - 22 CP - 20 CE1 - 28 CE2 - 10 cm2+ 12 cm1 -10 cm2 + 11 cm1 Sinon: - 22 CP - 10 ce1+ 14 ce2 -10 ce1+14 ce2 - 10 cm2+ 12 cm1 -10 cm2 + 11 cm1 Mais il y a peut-être d'autres contraintes? 1
mamiebrossard Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures il y a 2 minutes, Lady Lady a dit : Bonjour Si les ce2 ne posent pas trop de complications: - 22 CP - 20 CE1 - 28 CE2 - 10 cm2+ 12 cm1 -10 cm2 + 11 cm1 Sinon: - 22 CP - 10 ce1+ 14 ce2 -10 ce1+14 ce2 - 10 cm2+ 12 cm1 -10 cm2 + 11 cm1 Mais il y a peut-être d'autres contraintes? En fait, la collègue qui a les ce2 souhaiterait que le collègue des ce1 fassent 20+4 ce1-ce2 et moi je ne trouve pas ça pertinent (d'autant plus que jusqu'à présent dans cette classe, il y a la moitié qui ont déjà été en petits groupes et donc il ne resterait que des élèves pas autonomes et pas moteurs) donc je comptais un peu lui faire la 2ème prop et si elle préfère vraiment le simple niveau elle prend les 28 (avant ils étaient 31) mais ils sont pénibles, toujours à papoter ....
Lady Lady Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures à l’instant, mamiebrossard a dit : En fait, la collègue qui a les ce2 souhaiterait que le collègue des ce1 fassent 20+4 ce1-ce2 et moi je ne trouve pas ça pertinent (d'autant plus que jusqu'à présent dans cette classe, il y a la moitié qui ont déjà été en petits groupes et donc il ne resterait que des élèves pas autonomes et pas moteurs) donc je comptais un peu lui faire la 2ème prop et si elle préfère vraiment le simple niveau elle prend les 28 (avant ils étaient 31) mais ils sont pénibles, toujours à papoter .... En effet, le 20 + 4 alors que vous pouvez éviter c'est très dommage... Les deux classes de 10+14 permettraient de couper un peu l'effet bavardage.
borneo Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit : En fait, la collègue qui a les ce2 souhaiterait que le collègue des ce1 fassent 20+4 ce1-ce2 et moi je ne trouve pas ça pertinent (d'autant plus que jusqu'à présent dans cette classe, il y a la moitié qui ont déjà été en petits groupes et donc il ne resterait que des élèves pas autonomes et pas moteurs) donc je comptais un peu lui faire la 2ème prop et si elle préfère vraiment le simple niveau elle prend les 28 (avant ils étaient 31) mais ils sont pénibles, toujours à papoter .... Vouloir refiler 4 élèves à un collègue, alors qu'on a la chance d'avoir un cours simple, je trouve ça égoïste et pas sympa pour les élèves. Des élèves dont le seul problème est de papoter, c'est une classe sympa, qu'il faut driver plus énergiquement. C'est du ressort de la PE. 1
borneo Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Lady Lady a dit : - 22 CP - 20 CE1 - 28 CE2 - 10 cm2+ 12 cm1 -10 cm2 + 11 cm1 Je suis pour. J'ai été abonnée aux cours doubles, je sais que c'est une grosse charge par rapport à un cours simple. Je préférais mille fois un cours simple à 28 plutôt qu'un cours double à 24. J'ai aussi fait du CM1/CM2. C'est le cours double le moins fatigant.
Chocolatine Posté(e) il y a 25 minutes Posté(e) il y a 25 minutes Pour moi ça n'est pas envisageable seulement 4 élèves d'un niveau. Le mieux c'est 2 ce1/ce2 ou un CE2 à 28.
Chocolatine Posté(e) il y a 11 minutes Posté(e) il y a 11 minutes Sinon un peu bizarre mais qui rééquilibre les effectifs et sépare les 3 niveaux. 24 ce2 cm1 (17+6) 23 ce2cm2 (12+11) 24 cm1cm2 (15+9). Propose lui ça, elle te dira direct qu'elle préfère un ce2 pur à 28. 😁
Messages recommandés