Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, mamiebrossard a dit :

pour le sport, qu'est ce que tu entends par groupes ?

il y a un ce2-cm1 mais comme je ne connais pas bien les collègues, pas sûre qu'elle soit ok pour un décloisonnement :idontno: déjà que je viens d'apprendre qu'elle avait essayé de me filer tous les garçons en ce2 au lieu de faire moitié filles-moitié garçons ...

tu faisais donc 2 moments plans de travail ? : dedans, il y avait quoi par exemple : mix français maths ou juste français et ensuite maths ?

Si tu ne faisais pas DLM en commun, ça veut dire qu'en commun, il n'y a que arts visuels, musique, sport et éventuellement anglais ???

J'avais un plan hebdomadaire avec maths et français donc ils pouvaient commencer par ce qu'ils voulaient. Certains commençaient par faire tout le français de la semaine avant d'attaquer les maths.

Oui pour ce qu'il y avait en commun. Il y avait aussi l'emc (au moins le lancement, la partie écrite était différente). L'anglais j'ai fait une bonne partie en commun (mais j'avoue que l'anglais est souvent passé à la trappe) mais il a fallu que j'aille plus loin pour les CE2 (date, nombres). Sur le temps de lecture offerte, les CE2 ont parfois lu des histoires aux cp.