Anonyme Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, que doit on préparer lorsqu’on démarre de zéro en ps ? je ne sais ni quel bouquin acheter ni quel matériel acheter ou préparer . help svp merci
Lison Posté(e) il y a 49 minutes Posté(e) il y a 49 minutes Maths en PS d'accès devrait sortir le 30 juin et sera probablement une ressource de qualité. Mais coûteuse ! (60€) Traces à suivre (accès également) est très bien aussi, mais anciens programmes. Pour moi, la PS, c'est beaucoup de manip, il faut des barils d'oursons ou autres objets à trier, des perles, des puzzles d'encastrements jusqu'à 30 pièces au moins, selon le niveau des élèves. Des jeux de construction, de la pâte à modeler, des jeux d'imitation... Des crayons de couleur (j'aime beaucoup les Woody), de l'encre, de la gouache, du papier... Quel budget ? Il n'y a rien dans la classe ? Pas de collègue qui peut t'aider ?
Lolote1998 Posté(e) il y a 6 minutes Posté(e) il y a 6 minutes Bonjour, sur le site Accès Éditions, tu trouveras ton bonheur. C'est un budget, tu n'es pas obligé de tout acheter, tu peux aussi trouver en revente sur des sites. Tu trouveras aussi les programmations conformes aux programmes 2025. https://acces-editions.com/ressources-gratuites-programmations-maternelle Il faut aussi des jeux symboliques (cuisine, poupées, coiffure, voitures, jeux de constructions...) En petit matériel, je rajouterai des feuilles de différents formats, des ciseaux, de la colle, des gommettes, des abaques, des lettres à manipuler, des marionnettes, des livres, des formes géométriques, du matériel de motricité, des petits tapis pour s'installer par terre pour un atelier, des bacs sensoriels... Pour le suivi des élèves, j'ai : - un grand classeur avec intercalaires - un petit classeur pour le carnet de suivi des apprentissages - un cahier de liaison - un cahier de chants, comptines (qui fait le cycle)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant