vieuxmatheux Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure j’envisage un livre chez Retz sur les problèmes d’optimisation. Je cherche pour celà des lecteurs/trices ayant envie de chercher quelques exemples de problèmes et acceptant de me faire un retour. Toutes les remarques seront bienvenues. Le livre se destinerait à toute personne intéressée par les énigmes et les problèmes de maths, à partir du niveau CM1 environ. L’idée est de proposer des problèmes accessibles dès ce niveau, mais pouvant encore résister au niveau du bac, voire au delà afin de donner des occasions de recherche collective, en famille ou entre amis (ou en classe). Voici un premier problème, je compte en rédiger dans le même esprit quatre ou cinq autres afin que l’éditeur ait un échantillon significatif pour décider s’il prend ou non, je les déposerai ici au fur et à mesure de leur écriture. Dans le texte, le pictogramme ciseaux indique qu’il est conseillé d’arrêter sa lecture et de ne poursuivre qu’après une certain temps de recherche. découper un carré.pdf Yves
Messages recommandés