Posté(e) il y a 1 heure1 h Je ne sais pas trop si mon post est au bon endroit... 🤷‍♀️Nous envisageons l'achat d'une imprimante 3d pour l'école. Est-ce que certains ici en ont une, et auraient des conseils? Je n'y connais rien du tout (ni ma collègue), donc on se demande si certains modèles sont plus adaptés que d'autres, notamment pour l'école. Ce serait principalement pour créer du matériel scolaire. De préférence, on achèterait avec notre budget mairie, qui nous le permet, donc possibilité de paiement par mandat administratif. On peut avoir un budget dans les 500€ je pense.
Posté(e) il y a 18 minutes18 min Je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce point car à La Réunion, les modèles d'imprimantes 3D disponibles sont peu nombreux... Avec des élèves qui seraient tentés de toucher l'imprimante, je choisirais un modèle fermé, par exemple :Flashforge Adventurer 5M Pro | Enclosed 3D Printer for Faster Printsil y a 46 minutes, garba a dit :Ce serait principalement pour créer du matériel scolaire.Je me pose quelques questions :Quel genre de matériel scolaire souhaitez-vous fabriquer avec cette imprimante 3D et quelle sera la participation des élèves à la conception des objets à imprimer ?Je suppose que cela se fera dans le cadre de projets ? (l'intérêt pédagogique résidera dans le projet et ce qu'il impliera comme tâches et apprentissages pour les élèves, mais pas dans l'impression elle-même) :)Qui va assurer la maintenance de cette imprimante ?Pour moi, le plus gros obstacle, c'est le logiciel que vous utiliserez. Mais il y a celui-ci qui pourrait convenir à une école :Tinkercad