Posté(e) 21 août21 août Bonjour,J'ai téléchargé "marelle" et pour certains prénoms la liaison avec la majuscule aussi en cursive du début ne se fait pas comme avec le I, le N, le V.Une idée du pourquoi ? Je ne pense pas que ce soir une histoire de ligature car ca marche pour tout le reste.
Posté(e) 21 août21 août Bonjour Tu veux dire que pour certains prénoms, la première lettre n'est pas attachée aux lettres suivantes ?Si c'est cela, c'est normal, la majuscule cursive n'étant pas nécessairement attachée à la minuscule qui la suit.Pour ma part, je constate aussi un rognage du haut des lettres majuscules qui disparaît si j'augmente la taille des caractères. Peut-être qu'en jouant avec les interlignes, je pourrais également le faire disparaître :
Posté(e) 22 août22 août Auteur Oui, c'est ça Un peu de mal à la centrer dans une case aussi....c'est dommage car elle est vraiment belle !
Posté(e) 22 août22 août Personnellement, je ne la trouve pas très belle... Il faudrait que je trouve le temps de finaliser la mienne :Police de caractère cursive - 2 - Sujets de discussion - Forums Enseignants du primaire
Posté(e) 22 août22 août Il y a 3 heures, André Jorge a dit :Personnellement, je ne la trouve pas très belle... Il faudrait que je trouve le temps de finaliser la mienne :Police de caractère cursive - 2 - Sujets de discussion - Forums Enseignants du primaireC'est génial d'avoir cette compétence. Je rêve d'une police d'écriture cursive aboutie.
Posté(e) 22 août22 août Il y a 4 heures, cleo17fr a dit :Oui, c'est çaUn peu de mal à la centrer dans une case aussi....c'est dommage car elle est vraiment belle !Belle oui peut-être mais malheureusement pas toujours conforme au geste d'écriture.
Posté(e) 22 août22 août Auteur il y a une heure, laura76 a dit :Belle oui peut-être mais malheureusement pas toujours conforme au geste d'écriture.Sur quelles lettres par exemple ?
Posté(e) 22 août22 août il y a 21 minutes, cleo17fr a dit :Sur quelles lettres par exemple ?les liaisons entre les lettres surtout, les lettres en finale haute, le t
Posté(e) 22 août22 août Auteur Pas facile de trouver une police parfaite....mais pour le coup entre le v et le r comme dans avril, elle est plutôt réussie.Après tout dépend de l'usage, je ne m'en sers pas comme modèle d'écriture mais plus comme modèle de lecture.Pour les modèles à recopier, je fais mes modèles à la main.
Posté(e) 24 août24 août Je trouve qu'ils ont sorti un super outil, gratuit, qui plus est (contrairement à celle de D. Dumont que j'apprécie particulièrement). Pour ce qui est du rognage des lettres hautes, me concernant, le problème disparaît à l'impression. Le seul bémol pour mon usage, c'est qu'elle ne fonctionne pas correctement avec PowerPoint (or... Publisher prenant sa retraite, c'est sur PowerPoint que j'ai jeté mon dévolu^^).Pour info, le site Ecriture Paris a sorti une variante avec des capitales de 3 interlignes de hauteur.Je vous mets le lien vers l'article et le téléchargement, au cas où ça vous intéresserait: https://www.ecritureparis.fr/blog/408-une-passerelle-vers-marellle
Posté(e) 24 août24 août J'utilise Activinspire en classe et j'ai également ce problème de rognage surtout en bas pour les lettres à boucles. Auriez-vous une astuce ?
Posté(e) 24 août24 août il y a 14 minutes, joujoule a dit :J'utilise Activinspire en classe et j'ai également ce problème de rognage surtout en bas pour les lettres à boucles. Auriez-vous une astuce ?Augmenter la taille de l'interligne. Ça fonctionne sous Word où j'ai rencontrer ce problème (mais je vérifierai s'il disparaît à l'impression comme l'indique @emapi