Aller au contenu

réunion avec les parents


Messages recommandés

Merci pour vos réponses! :wub:

Ma réunion s'est bien passée, je suis restée debout à côté du bureau toute la réunion. J'étais très stressée et à mon avis ça devait se voir mais bon...

Sinon, la veille, j'avais demandé aux enfants de faire une petite étiquette avec leur prénom. Les parents se sont dons installés à leur place.

Voilà,

biz et encore merci. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ça se soit bien passé achris20! :)

Moi aussi je stresse pour mardi d'autant plus que certains parents ont déjà eu l'occasion de montrer qu'ils sont très ch...  <_<

Ayé on est mardi!!! c'est à 18 heures.... Bouhouhou je veux pas y aller... peur :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question naïve d'une PE2: et quand les deux parents divorcés en mauvais termes viennent....?

S'ils commencent à régler leur compte durant ta réunion, tu leur dis poliment mais fermement que ce n'est pas le lieu pour cela, c'est toi qui mène la réunion, n'est pas peur de t'affirmer et si tu le dis clairement devant tout le monde, ça coupera court à leurs débats.

c'est le même cas que si l'un des parents parlent du cas personnel de son enfant, tu lui dis aussi calmement mais fermement que ce n'est pas le but de cette réunion et tu l'invites à prendre un rendez-vous en fin de réunion pour parler à tête reposer de son enfant.

Bon courage à toutes, et dites vous pour l'an prochain que plus les réunions sont faites tôts dans l'année, plus elles sont faciles à mener <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents à la place des enfants, c'est vrai que c'est pratique, mais ça établit presque automatiquement un rapport parent-enfant entre la maîtresse (dans le rôle du parent) et les parents (dans le rôle des enfants), que j'ai vécu en tant que parent avant d'être enseignante, et qui est assez peu constructif, car il replonge les parents dans un vécu scolaire pas toujours agréable.

Ce que j'ai donc fait quand c'était possible, c'est de faire la réunion en poussant les tables et en mettant les chaises en arc de cercle, et en donnant aux parents une étiquette autocollante avec leur nom. C'est tout simple, et ça permet d'établir une communication adulte-adulte avec les parents.

En tant qu'enseignant, on n'a que trop le réflexe de traiter les autres comme nos élèves.

Vos remarques m'intéressent, car cette réflexion n'a pour l'instant rencontré que peu d'intérêt auprès de mes collègues... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! Ca s'est bien passé, merci achris20! A part une mère d'élève vraiment emm.... ça a été! <_<

Je crois qu'une fois de plus je me suis méga stressée pour pas grand chose (c'est dans mes habitudes malheureusement) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tout comme moi... ;) Je me stresse toujours pour pas grand chose.

Enfin, pour cette année, c'est bon, on est tranquille avec cette réunion.

Allez, biz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...