Aller au contenu

connaissez-vous des albums à exploiter en cp


ouioui

Messages recommandés

Moby, "au village des pères noël" est en rupture de stock chez l'éditeur!! on en trouve dans certaines librairies mais j'ai bien peur que cela ne devienne compliqué... perso, je vais l'acheter demain!

@ plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ouioui

    15

  • moby

    8

  • ratatouille

    5

  • kti

    4

Membres les plus actifs

Je viens de recevoir mon colis et je suis déçue, c'est un texte bien dur je trouve et les fiches d'exercices sont bien difficiles également :(:(

Du coup, quelqu'un aurait-il les références exactes du petit sapin de noel?

Est- ce que c'est "Le petit sapin de noël" de Karl Rühman et Anne Möller ou "Le petit sapin" de Hans Andersen et Wirth?

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moby, le titre exact c'est "le noel du petit sapin". je viens de faire une recherche et j'ai fait chou blanc, je ne l'ai trouvé nulle part :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne trouve nulle part... :( Mais merci ma Kti :wub: .

Du coup est-ce que quelqu'un qui aurait les illustartions pourrait me les scanner s'il vous plait? :blush::blush:

Je sais que cela prend un temps énorme et que ce n'est pas facile de scanner, de faire en sorte que les documents ne soient pas trop lourds :blush::blush:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tapes "le noel du petit sapin"

il y a plusieurs images que tu peux agrandir comme je l'ai dit plus haut dans le post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais chercher à la bibliothèque mais je viens de voir que l'auteur était inconnu...

sinon ben je ferai des photocop en grand de tout ça.

Merci ma petite dame :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, chaque mercredi comme vous pouvez le voir j'écris sur ce post.

Alors je voulais juste vous dire qu'une collègue a retrouvé le livre photocopié, donc j'ai les références mais il n'existe nulle part.

C'est "Le noël du petit sapin" dans la collection Vive Noel chez Hachette Jeunesse.

Création de Viviane Cohen et Muriel Deiller .

Texte de Evelyne Lallemand.

Réalisation CND INTERNATIONAL.

ISBN : 2 01 01 2260/7

Code barre: 9 782010 122606

Imprimé en RFA par Pestalozzi-Verlag

Dépôt légal: Septembre 1986.

Voilà mais impossible à trouver où que ce soit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance pour le père noel et les fourmis.

Je vais tout mettre dans vos fiches pour l'école.

Il y a la progression sur 12 séances (je fais une séance par après midi) et les fiches pour chaque jour. Sur une feuille, il y a les exos pour deux textes (donc deux jours). Vous me suivez ????    :huh:

En fait, deux séances, donc douze textes, mais six fiches (puisque sur une fiche il y a les exos de deux textes ...)    :cry:  :huh:

Bon j'arrête d'essayer d'expliquer, je m'embrouille. Allez voir si ça vous intéresse, en sachant que c'est de la production perso, donc ça vaut ce que ça vaut !!!

Ninie

J'avais envie de travailler sur cet album. Comment peut-on accéder à tes fiches?

Merci

Joëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance le sujet mais en laissant tomber l'idée du père noel; j'ai trouvé que les bons amis (père castor) pouvez être sympa à aborder en cette période. Quelqu'un aurait-il déjà des pistes de travail avec cette histoire? Sinon c'est vrai que le noël du petit sapin c'est du boulot en moins mais c'est un peu cucul non? en lplus ça craint de pas avoir le livre..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Le noël de Max (un ptt lapin blanc) c'est tres facile a lire et comme ca parle du pere noël ca plaira forcement au plus petits?! apres je n'ai pas fait de fiche de lecture ni vraiment reflechi a comment l'exploiter mais ca doit pas etre trop compliqué ;) hummm j'en avais emprunté un bon lot au cdi de on iufm mais je t'avoue q je ne me rappelle pas de tous ceux que j'ai lu... ah si un bel album liant hiver et amitié Un hiver de marmotte et tu peux p-e effleurer le mode de vie de certains animaux (expliquer brievemt l'hibernation tandis que certains changent de pelage... est ce ds les programmes du cycle 2 mystère je ne les ai pas ss le nez et je ne les connais pas encore par coeur! j'ai un peu honte... :blush:

par la mm occasion, si vous avez des idées d'albums pour les CE1 sur noël dans le monde (en particulier les pays anglo saxons pr renvoyer à mon memoire) je suis preneuse... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...