Aller au contenu

Idées ?????????


mamiebrossard

Messages recommandés

Salut mamie,

pour mon premier stage en cycle 3 j'ai proposé un travail autour de "récit & suspens". Nous avons étudié Ippon en lecture suivie (dans la liste du ministère) et avons décliné cela en différentes activités :

av : les couleurs du suspens (couleurs froides / chaudes) qui m'a servi d'intro à un autre travail qui n'avait là rien à voir.

eps : danse

production d'écrit : la trame du récit avec équilibre, rupture et nouvel équilibre

travail aussi sur les 5 sens : pourquoi a-t-on peur (en refaisant un bilan de leurs lectures, films, musiques, expériences : parce qu'il faisait noir...)

A la fin nous avons écrit un recueil de récits à suspens (avec pour consigne 'pas de morts ni de sang' sinon il y avait des cadavres partout...)

observation réfléchie de la langue (ouaouh comme je me la pète, j'espère ne pas me tromper...) : les temps du récit

Le recueil me laisse un goût d'inachevé mais bon... on a pas mal avancé sur beaucoup de choses.

Là mon stage en res est en cycle 1... d'ailleurs m'en vais poster dans le forum mater !!!

N qui est super contente d'être en vacances! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...